Entre Chelsea FC et Palmeiras, c’est une opposition entre 2 clubs qui ont mérité leur position en quart de la Coupe du Monde des clubs, pas de hasard heureux. Ce sera comme un combat de boxe, chacun voudra mettre l’adversaire K.O. le plus rapidement possible.
Etat de forme
Chelsea FC
Les Londoniens arrivent en confiance, portés par une attaque étincelante. Face à Benfica en huitièmes, les blues ont déroulé (4-1), affichant un visage conquérant. En phase de poule, ils ont été tout aussi intéressants, victoire 2-0 vs Los Angeles FC et 3-0 vs ES Tunis. Le seul bémol a été la défaite contre Flamengo (3-1) dû en grande partie à l’infériorité numérique provoquée par l’exclusion de Nicolas Jackson. Sur les 4 matchs de la complétion, les hommes de Enzo MARESCA ont inscrit 10 buts et en ont encaissé 4. Le ratio est fortement positif et témoigne du potentiel offensif des anglais. Autre chiffres importants, Chelsea a marqué au moins 2 buts dans de ses 4 derniers matchs.
Palmeiras
Invaincus en phase de groupes, les Brésiliens ont réussi à se hisser à ce stade de la compétition en battant leurs compatriotes du Botafogo (1-0) en huitième. Avant cela, ils ont frôlé la défaite, 2-2 vs l’inter Miami de Lionel Messi, se sont imposés 2-0 vs les égyptiens de Al Ahly et avaient démarré le tournoi par 0-0 mérité face à Porto. Depuis le début de ce Mondial, les « Alviverde » n’ont perdu aucun match. Mais à comparer à leur prochain adversaire, Palmeiras reste un tantinet en dessous sur le plan offensif. Seulement 5 buts marqués en 4 matchs, mais la solidité défensive les rend difficiles à manœuvrer. En 4 matchs ils n’ont concédé que 2 buts, tous contre l’Inter Miami, c’est donc un total de 3 cleans sheets en 4 sorties.
Historique des confrontations
Cette opposition, en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, sera la 2e entre Brésiliens et Anglais. La première a eu lieu en 2022, en finale de l’ancienne version du Mondial des clubs. Chelsea FC s’était imposée 2-1 aux prolongations.
Compositions probables
Chelsea : Sanchez, James, Badiashile, Colwill, Cucurella, Fernández, Lavia, Neto, Palmer, Dewsburry-Hall, Jackson.
Palmeiras : Weverton, Giay, Gómez, Fuchs, Micael, Mauricio, Ríos, Martinez, Andrade, Roque, Estevao.
Le pronostic de l’expert
En temps normal, Chelsea FC devrait s’imposer sur un score léger 1-0 (cote 6) ou 2-1 (cote 8,5). Vous pouvez aussi prêter attentions au succès des Blues par un ou deux buts coté à 2,5. Mais attentions à la glorieuse incertitude du football.
*Les cotes peuvent évoluer