Le dernier quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs promet une affiche électrique entre deux géants du football européen. Le Real Madrid de Xabi Alonso et le Borussia Dortmund de Niko Kovac s’affrontent le samedi 5 juillet 2025 à 20H GMT au Meadowlands Stadium d’East Rutherford.
État de forme
Passé sous la houlette de Xabi Alonso à l’intersaison, le Real Madrid a parfaitement entamé son parcours dans cette Coupe du Monde des Clubs. En tête du groupe H avec sept points, les Espagnols ont ensuite sorti la Juventus (1-0) en huitièmes de finale, grâce à un but de Gonzalo Garcia, jeune attaquant propulsé titulaire en l’absence de Mbappé, victime d’un virus à la veille du match d’ouverture face à Al Hilal.
Bonne nouvelle pour les Merengues : la star française est désormais rétablie et pourrait effectuer sa première titularisation dans ce tournoi après avoir joué quelques minutes face à la Juventus. Avec un Real plus imprévisible et porté vers l’avant, notamment grâce aux projections incessantes de Federico Valverde, les hommes de Xabi Alonso semblent monter en puissance et affichent une solidité défensive rassurante.
En face, le Borussia Dortmund ne compte pas faire de la figuration. S’ils n’ont pas toujours convaincu dans le jeu, les Allemands ont terminé premiers du groupe F, avant d’éliminer les Mexicains de Monterrey en huitièmes. Toujours invaincus, ils devront cependant éviter les passages à vide qui ont failli leur coûter cher lors de leurs précédentes sorties. Face à un Real Madrid en pleine confiance, la moindre erreur pourrait être fatale. Pour espérer décrocher leur billet pour les demi-finales, les hommes de Niko Kovac devront livrer une prestation sans faille.
À noter enfin que le duel entre frères Bellingham n’aura pas lieu : Jobe, la recrue estivale du Borussia, est suspendu. Toute l’attention sera donc tournée vers Jude, maître à jouer du Real et véritable métronome du milieu madrilène.
Statistiques
- Le Réal Madrid a gagné 6 de ses 7 derniers matchs
- Le Réal Madrid n’a pas encaissé de but lors de ses 4 dernières sorties
- Le Réal Madrid a inscrit en moyenne 2 buts par match lors de ses 5 dernières rencontres.
- Le Borussia Dortmund est invaincu depuis 11 rencontres toutes compétitions confondues ( 9 victoires et 2 nuls )
- Le Borussia Dortmund a inscrit en moyenne 2 buts par match lors de ses 5 dernières sorties
Cotes clés
- Victoire Réal Madrid : 1,66
- Victoire Dortmund : 5,11
- Match nul : 4,38
- Plus de 2,5 buts : 1,61
- Réal Madrid va se qualifier pour le prochain tour : 1,32
- Borussia Dortmund va se qualifier pour le prochain tour : 3,4
Deux équipes vont marquer :
- Oui : 1,56
- Non : 2,35
Buteurs probables
- Serhou Guirassy : 3
- Vinicius Junior : 2,5
- Federico Valverde : 4,8
- Kylian Mbappé : 1,74
Mes pronostics
Historiquement, ces deux formations offrent un football tourné vers l’attaque. Les chiffres confirment cette tendance : cinq des six dernières confrontations se sont terminées avec plus de 2,5 buts, et à chaque fois, les deux équipes ont réussi à marquer. Autant dire que le spectacle est presque garanti lorsque ces deux géants se croisent.
Si les deux clubs affichent une bonne dynamique, le Real Madrid semble présenter plus de garanties sur le plan défensif. À l’inverse, le Borussia Dortmund peine encore à gérer ses temps faibles, laissant régulièrement des espaces à ses adversaires. Le retour en forme de Kylian Mbappé, désormais apte à débuter, pourrait faire la différence en ajoutant encore plus de tranchant à l’attaque madrilène, déjà redoutable. Cette rencontre s’annonce ouverte, avec un pronostic orienté vers un match riche en buts : plus de 2,5 réalisations sont attendues. Les Espagnols partent également légèrement favoris pour s’imposer dans le temps réglementaire.
- Victoire du Réal Madrid : 1,66
- Total ( Plus de 2,5 buts) : 1,61
- Serhou Guirassy va marquer : 3
- Kylian Mbappé va marquer : 1,74
- Deux équipes vont marquer (Oui ) : 1,56
Compositions probables
Réal Madrid : Courtois, Alexander-Arnold, Rüdiger, Huijsen, Garcia, Valverde, Tchouameni, Bellingham, Güler, Mbappé, Vinicius.
Borussia Dortmund : Kobel, Süle, Anton, Bensebaini, Ryerson, Nmecha, Gross, Svensson, Brandt, Adeyemi, Guirassy.
Où et quand suivre cette rencontre ?
Le quart de finale entre le Réal Madrid et le Borussia Dortmund sera retransmis en direct sur DAZN le samedi 5 juillet 2025 à 20H GMT.
*Les cotes peuvent évoluer