Ils ne s’étaient plus croisés depuis 2003. Cette année-là, Panathinaikos décrochait le match nul 1-1 à Athènes avant de s’imposer 1-3 à Glasgow. 22 ans plus tard, les grecs et les écossais se retrouvent pour une double confrontation en tour qualificatif de la Ligue des Champions.
Forme du moment
Glasgow Rangers
En championnat, le club écossais a conclu sa saison sur deux larges victoires : 4-0 contre Aberdeen, 3-1 face à Dundee United, puis un nul maîtrisé à l’extérieur contre Hibernian (2-2) 17 mai. Depuis lors, plus rien.
Jusqu’au match amical le 6 juillet dernier contre le Club Brugge qui s’est soldé par un nul 2-2. Même si les vacances sont passées par là, on peut dire que les Rangers sur les 4 derniers matchs ont été convaincants en inscrivant 11 buts et encaissant 5. La preuve d’une attaque qui sait où se trouvent les filets et d’une défense assez bien.
Panathinaikos
Les grecs ne se sont pas amusés depuis le début de la pré-saison. Entre le 2 et le 16 juillet, ils ont disputé en tout, 5 matchs amicaux. Pour un bilan de deux victoires (3-0 vs Metalist, 3-1 vs Westerlo), un nul (0-0 vs Schalke), et deux défaites (0-1 vs Nordsjaelland, 1-2 vs Braga). 7 buts inscrits et 4 encaissés en 5 matchs, signe que l’attaque n’est pas très régulière et que la défense plie souvent.
Quelques chiffres clés du match
- La moyenne de buts par match en pré-saison est de 1,6 pour le Panathinaikos et de 2,7 pour les Rangers sur leurs 4 derniers matchs.
- A noter aussi que les Ecossais n’ont perdu aucun de leurs 3 derniers matchs toutes compétitions confondues.
- Le Panathinaikos reste fragile défensivement avec au moins 1 but encaissé lors de 3 de ses 5 derniers matchs.
Compositions probables
Glasgow Rangers
Butland, Aarons, Tavernier, Djiga, Jefté, Dowell, Baron, Raskin, Diomandé, Danilo, Gassama.
Panathinaikos
Drągowski, Vagiannidis, Touba, Palmer-Brown, Kyriakopoulos, Bakasetas, Ćerin, Chirovella, Đuričić, Ioannidis, Pellistri.
Aperçu des cotes
- Victoire Rangers : 1,85
- Victoire Panathinaikos : 4,36
- Match nul : 3,67
- Deux équipes vont marquer : 1,7
- Total de buts de plus de 2,5 : 1,83
Pronostic
Les Rangers sont en construction, mais a des bases qui sont solides. Portés par la ferveur de leurs stades, ils partent légèrement favoris.
Paris recommandés :
- Victoire des Rangers 2-1, cote : 6,5
- Deux équipes vont marquer, cote : 1,7
- Victoire des Rangers par un ou deux buts, cote : 2,37
*Les cotes peuvent évoluer