C’est le grand retour de l’UEFA Champions League ! Dès ce mardi 16 septembre à 20h, un grand choc prometteur entre la Juventus de Turin et le Borussia Dortmund. Deux géants européens aux trajectoires bien différentes mais aux ambitions communes : débuter la campagne continentale sur une victoire.
En ce début de saison en championnat, la Vielle Dame se montre plutôt en forme. L’équipe turinoise retrouve une certaine stabilité défensive, tout en s’appuyant sur des individualités capables de faire la différence dans les moments clés. De son côté, Dortmund n’est pas mal non plus. Le club allemand présente un bilan positif en Bundesliga avant d’aborder cette compétition européenne.
La forme des deux équipes
La Juventus a commencé la saison 2025-26 de Serie A sur les chapeaux de roue, enregistrant trois victoires consécutives un bon signe de forme, surtout après des périodes plus compliquées. Les Turinois ont battu Parma (2-0), Genoa (0-1) puis l’Inter (4-3) le week-end dernier.
En face, Dortmund a remporté un match clé contre Heidenheim, 2-0, après que l’adversaire a été réduit à dix. Ce résultat montre une capacité à dominer, même si l’adversaire a eu un handicap. Qu’à cela ne tienne, le BVB ne compte aucune défaite depuis le début : deux victoires et un nul. Ils ont battu l’Union Berlin (3-0) après leur nul (3-3) contre St. Pauli.
En ce qui concerne les confrontations directes, Juventus et Dortmund se sont affrontés environ 9 fois dans des matches officiels et amicaux depuis 2008. Juventus a remporté 6 de ces 9 matchs, Dortmund 2, et il y a eu 1 match nul.
Les cotes à retenir sur 1xBet
- Victoire Juventus : 2,077
- Victoire Dortmund : 3,545
- Nul : 3,595
Score dans chaque mi-temps
- 1>2 : 3,04
- 1<2 : 2,07
- 1=2 : 3,68
Conseils et pronostics
L’arrivée (ou la confirmation) de Tudor semble avoir redonné un peu de stabilité à la Juventus. Le club affiche davantage de cohésion, moins d’erreurs individuelles, et une meilleure répartition des responsabilités offensives. Mais, attention : le Borussia Dortmund se présente à Turin avec une arme fatale : son attaque. Vitesse, créativité et efficacité caractérisent son secteur offensif.
Offensivement, on devrait assister à un match prolifique, vu l’enjeu et l’envie des deux équipes de vouloir l’emporter, mais surtout au vu des dernières performances dans leurs championnats respectifs. Il y aura des buts. Une cote intéressante pour Total plus de 2.5 dans ce match (cote 1,843). Bien évidement, cela revient à dire que les deux équipes devraient marquer (cote 1,65), mais aussi à la probabilité d’avoir au moins un but dans chaque mi-temps (cote 1,69).
Compositions probables
Juventus (3-5-1-1) : Gregorio – Gatti, Bremer, Kelly – Kalulu, Koopmeiners, Locatelli, Thuram, McKennie – Yildiz – Vlahovic.
Dortmund (3-4-3) : Kobel – Ryerson, Anton, Bensebaini – Couto, Gob, Nmecha, Svensson – Adeyemi, Beier, Guirassy.
Où et quand suivre le match ?
Le coup d’envoi est prévu à 19h GMT, 20h heure de Kinshasa, 21h en France. En Afrique, le match sera à suivre sur Super Sport dans le bouquet Canal, alors que Canal+ diffusera en France.
*Les cotes peuvent évoluer