L’Etihad Stadium sera le théâtre d’un choc attendu entre Manchester City et Napoli pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA. Une affiche qui promet intensité, spectacle et émotions, notamment avec le retour très médiatisé de Kevin De Bruyne qui va affronter son ancien club pour la première fois, cette fois sous les couleurs napolitaines.
Après sa piètre performance dans la plus prestigieuse compétition européenne des clubs la saison dernière, City sera très attendu, bien que n’ayant pas encore, vraisemblablement, retrouvé sa meilleure forme. Ce sera face à une équipe de Naples pleine d’envie, toujours prête à se faire remarquer dans cette compétition.
Dynamique actuelle
Malgré leur belle victoire (3-0) dans le derby contre Manchester United en Premier League le week-end dernier, les hommes de Pep Guardiola n’affichent pas toujours la même sérénité qu’auparavant. Les Skyblues alternent entre des performances éclatantes et des passages à vide inquiétants. Cette saison, c’est 2 victoires et 2 défaites en championnat pour eux : ils ont perdu 2-1 contre Brighton et 0-2 face à Tottenham.
Ce n’est pas tout l’inverse du PSG, mais côté italien l’Atalanta traverse une période plus délicate. Le départ de son buteur Retegui et les blessures de certains titulaires ont affaibli son efficacité offensive. Bien que fidèle à son style audacieux, l’équipe de Gian Piero Gasperini ne compte qu’une victoire cette saison : 4-1 contre Lecce. L’Atalanta a fait deux nuls d’un but partout contre Pisa et Parme.
En face, Napoli débarque en Angleterre en pleine confiance. Invaincus en Serie A depuis le début de saison, les hommes d’Antonio Conte semblent avoir retrouvé une solidité défensive tout en conservant un potentiel offensif redoutable. Forts de leurs 3 victoires en 3 matchs de championnat, les italiens sont très en forme en ce moment : 2-0 contre Sassuolo, 1-0 Cagliari et 3-1 en déplacement à Fiorentina.
Cotes à retenir sur 1xBet
- Victoire City : 1,676
- Victoire Naples : 4,985
- Nul : 4,09
Les deux équipes vont marquer
- Oui : 1,7
- Non : 2,054
Conseils et pronostics
Ce duel s’annonce ouvert et riche en buts. Manchester City, porté par son public, garde un léger avantage, mais Naples a les moyens de créer la surprise. Cependant, une victoire des Cityzens semble plus probable.
Paris recommandés
- Les deux équipes vont marquer : 1,7
- Total plus de 2.5 : 1,752
- But dans chaque mi-temps – Oui : 1,615
- But de Foden : 3,3
Compositions probables
City (4-1-4-1) : Donnarumma – Khusanov, Dias, Gvardiol, O’Reilly – Rodri – Silva, Reijnders, Foden, Doku – Haaland.
Naples (4-3-3) : Savic – Di Lorenzo, Beukema, Buongiorno, Spinazzola – Lobotka, De Bruyne, Anguissa – Politano, McTominay, Hojlund.
Où et quand suivre le match ?
Le coup d’envoi est prévu à 19h GMT, 20h heure de Kinshasa, 21h en France. En Afrique, le match sera à suivre sur Super Sport dans le bouquet Canal, alors que Canal+ diffusera en France.
*Les cotes peuvent évoluer