Milan (4e, 18 pts, +7) accueille la Roma (2e, 21 pts, +6) pour un choc du haut de tableau qui promet des étincelles. Les deux équipes ne se lâchent pas au classement, et une victoire ce dimanche pourrait redessiner la lutte pour la première place.
Enjeux de la rencontre
À San Siro, les Rossoneri cherchent à recoller au duo de tête Naples–Roma et à montrer qu’ils ont les épaules pour jouer le titre. Avec une série de résultats plutôt constants, l’AC Milan veut pouvoir compter sur leur public pour faire la différence.
La Roma, elle, voyage bien. Deuxième au classement à égalité de points avec Naples, la Louve sait qu’un succès à Milan serait un signal fort, celui d’une équipe capable de s’imposer sur tous les terrains.
Forme du moment
AS Roma
Les Romains sont sur une série plutôt acceptable. Sur les cinq derniers matchs, c’est 3 victoires pour 2 défaites soit 9 points pris sur 15 possibles. En Serie A, elle reste sur des succès importants face à Parme (2-1), (1-2) face à la Fiorentina et Sassuolo (1-0). Mais les romains ont connu une défaite européenne contre Viktoria Plzeň (1-2) et un revers à domicile face à l’Inter (0-1) en championnat. Avec 6 buts marqués sur ces cinq matchs (1,2 par match) pour 5 encaissés, la Louve est solide défensivement mais timide offensivement.
AC Milan
En ne perdant aucun de leurs cinq derniers matchs, les milanais ont pris autant de points que la louve, 9. Ils comptabilisent 2 victoires et 3 nuls sur leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Ils ont battu Naples (2-1) et la Fiorentina (2-1), mais partagé les points avec la Juventus (0-0), Pise (2-2) et l’Atalanta (1-1). Offensivement, Milan tourne à 1,4 but marqué par match, tandis que la défense encaisse 1 but en moyenne par match.
Historique des confrontations
Les dix derniers duels entre Milan et Roma sont équilibrés, 4 victoires milanaises, 3 pour les Romains et 3 nuls.
Compositions probables
AS Roma :
Svilar, Hermoso, Ndicka, Mancini, Wesley, Kone, Aynaoui, Çelik, Soulé, Dyala, Cristante.
AC Milan
Maignan, Winter, Gabbia, Pavlovic, Fofana, Modric, Ricci, Saelemekers, Bartesaghi, Nkunku, Loftus-Cheek.
Pronostic Milan vs Roma 2 novembre
- Victoire Milan : 2,23
 - Deux équipes vont marquer, non : 1,82
 - Score exact 1-0 : 6,5
 
*Les cotes peuvent évoluer