La Juventus Turin, 5e avec 39 points, reçoit le Napoli, 3e avec 43 unités. Derrière ce duel, la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions. La Juve n’a pas le droit à l’erreur, sous peine de voir Como lui chiper sa position. Naples sait aussi qu’un faux pas pourrait permettre à la Roma de lui passer devant.
Forme du moment
Juventus Turin
À ce rendez-vous du 25 décembre, la Vieille Dame arrive en dansant sur des notes d’une musique globalement positive. Sur ses cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues, la Juventus affiche trois victoires, un nul et une défaite. Le 3 janvier la Juve a été accrochée (1-1) par Lecce. Après cela, les Bianconeri ont rapidement relevé la tête avec une démonstration offensive face à Cremonese (5-0) et un succès maîtrisé sur la pelouse de Sassuolo (3-0) avant de s’incliner à Cagliari (0-1).
En Ligue des champions, la victoire 2-0 contre Benfica est venue les remettre sur les rails. La Juve a inscrit 11 buts, soit une moyenne offensive de 2,2 buts par match. Dans le même temps, elle a encaissé seulement 2 buts, soit une moyenne défensive de 0,4 buts par match. Offensivement et défensivement, la Juve a des bases solides et c’est important dans un championnat comme la Serie A.
Naples
Le Napoli, de son côté, traverse une période compliquée. Sur ses cinq derniers matchs les Partenopei n’ont gagné qu’un seul match 1-0 vs Sassuolo et ont fait 4 nuls (2-2 vs Verona, 2-2 vs l’Inter, 0-0 vs Parme et 1-1 en UCL vs les Danois de Copenhague).
L’attaque napolitaine reste tout de même à la hauteur avec 6 buts inscrits, soit environ 1,2 but inscrit par match, tandis que la défense concède exactement 1 but en moyenne par rencontre. Il est à noter que Naples n’a perdu aucun de ces 5 derniers matchs. C’est en fait une équipe difficile à battre, mais qui manque parfois de ce supplément d’âme pour faire basculer les grandes affiches.
Historique des confrontations
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, sur les 10 dernières confrontations, Naples domine clairement avec 6 victoires, contre 2 succès pour la Juventus et 2 matchs nuls. Cette domination peut peser pendant le match surtout que la Juve n’a gagné aucun des 4 derniers matchs.
Compositions probables
Juventus
Di Gregorio, Kalulu, Bremer, Kelly, McKennie, Locatelli, Thuram, Cambiasso, Conceiçao, David, Yildiz.
Naples
Milinkovic-Savic, Juan Jesus, Buongiorno, Beukema, Spinazzola, McTominay, Lobotka, Di Lorenzo, Elmas, Hojlund, Vergara.
Pronostic Juventus vs Naples 25 janvier
- Match nul : 3,3
- Deux équipes marquent : 2,16
- Score exact 1-1 : 6
*Les cotes peuvent évoluer