L’Etihad Stadium sera le théâtre de la demi-finale retour de l’EFL Cup entre Manchester City et Newcastle ce mercredi. Après un match aller accroché à St James’ Park, les Citizens abordent cette manche décisive avec un avantage considérable (2-0)… mais rien n’est encore joué face à des Magpies capables de coups d’éclat.
Que retenir des deux équipes ?
Manchester City reste un habitué des fins de compétition domestiques. Sous la houlette de Pep Guardiola, les Skyblues ont fait de la Coupe de la Ligue un terrain d’expression privilégié ces dernières saisons. Leur avantage acquis au match aller peut aussi avoir son impact dans ce match. Cette saison, City reste sur 4 victoires d’affilée dans cette Coupe nationale, ayant battu Brentford 2-0, Swansea 1-3 et Huddersfield, avant la victoire à St James Park.
De son côté, Newcastle n’est plus un simple figurant dans le paysage anglais non plus. Les Magpies ont franchi un cap ces dernières saisons et abordent cette demi-finale retour avec ambition. Avant de perdre la demi-finale aller, ils ont gagné tous leurs matchs dans la compétition, notamment des victoires contre Bradford 4-1, Tottenham 2-0 et Fulham 2-1.
Cotes à retenir sur 1xBet
- Victoire City : 1,83
- Victoire Newcastle : 4,395
- Nul : 1,275
Conseils et pronostics Manchester City vs Newcastle 4 février
Manchester City part logiquement favori, surtout à domicile. Une qualification de City n’est pas encore acquise, mais la probabilité est très forte (cote 1,03). Il en est de même pour une victoire dans le temps réglementaire (cote 1,83). Cependant, les qualités offensives des Magpies devraient s’exprimer. Ils n’ont peut-être pas réussi à marquer à la maison, mais leur dynamique actuelle laisse penser qu’ils seront capables de marquer dans ce match en déplacement. D’où la probabilité que les deux équipes marquent (cote 1,55). Vous pouvez également miser sur les scores exactes. Le plus crédible pour cette rencontre est le 2-1 (cote 8,6).
Compositions probables
City (4-1-4-1) : Trafford – Nunes, Khusanov, Ake, O’Reilly – Gonzalez – Semenyo, Silva, Foden, Nouri – Haaland.
Newcastle (4-3-3) : Pope – Miley, Thiaw, Botman, Hall – Ramsey, Guimaraes, Tonali – Murphy, Wissa, Gordon.
Horaire de diffusion
Le coup d’envoi de ce match sera donné à 20h GMT, sur Sky Sports Main, Bein Sports, Canal+Sport Afrique, Super Sport et les autres diffuseurs habituels.
*Les cotes peuvent évoluer