Borussia Dortmund – VfL Wolfsburg. Le pronostic, les cotes et les équipes probables pour le match de la 32e journée de Bundesliga prévu le 3 mai.
Ces dernières journées de championnat sont déterminantes pour Dortmund. Actuellement 6e au classement, le BVB est en embuscade dans la course à la Ligue des champions, à seulement deux points de Fribourg, 4e et détenteur du dernier ticket direct pour la C1. Pour réussir la remontée dans le top, il faudra se débarrasser de Wolfsburg (12e) qui, bien que déjà assuré de son maintien, cherchera à sauver l’honneur après une série de résultats décevants.
Forme du moment en Bundesliga
Dortmund
C’est un Dortmund, taille patron qu’il est donné de voir ces dernières journées de championnat. Le BVB compte 4 victoires, 3-1 vs Mainz, Fribourg 4-1, Mönchengladbach 3-2, Hoffenheim 3-2 et 1 nul contre Bayern 2-2.
Statistiquement, sur les 5 derniers matchs de Bundesliga, le club de la Ruhr a marqué 15 fois, soit une moyenne de 3 buts par match. Et derrière, ils ont encaissé 8 soit en moyenne de 1,6 par match. Au Signal Iduna Park, les jaune et noir montre une puissance offensive impressionnante. Les 2 derniers adversaires à s’être rendu là-bas ont systématiquement pris au moins 3 buts.
Wolfsburg
De l’autre côté, les loups n’ont plus des dents très acérées et sont passés de la position de chasseur à celle de la proie.
Ces 5 dernières journées, c’est la catastrophe, 4 défaites, 0-1 contre Heidenheim, 0-1 contre Freiburg, Union Berlin 1-0, 2-3 vs RB Leipzig et 1 match nul 2-2 contre Mainz. Sur les 5 dernières journées, les vert et blanc n’ont marqué que 4 but (moyenne de 0,8 but par match) et en ont pris 9 (moyenne de 1,8 but par match). Loins de la Wolkswagen arena, ils sont tout aussi inoffensifs, 1 nul et 1 défaite sur les derniers déplacements, avec 4 buts encaissés pour seulement 2 marqués.
Les compositions probables
Borussia Dortmund (4-2-3-1)
Kobel, Süle, Anton, Bensebaïni, Ryerson, Nmecha, Can, Svensson, Brandt, Guirassy, Guittens.
VfL Wolfsburg (4-3-3)
Grabara, Fischer, Vavro, Odogu, Maehle, Dardai, Gerhardt, Wimmer, Wind, Amoura, Tomás.
Pronostic
Au regard de la dynamique actuel, les hommes de Niko Kovac partent largement favori. Notamment grâce à sa capacité à marquer beaucoup de buts à domicile et à l’enjeu très important du match. Wolfsburg, relâché car déjà sauvé, pourrait laisser trop d’espaces.
Victoire de Dortmund cotée à 1,34, score possible : 3-1 (coté à 8,5) ou 4-1 (coté à 13). La victoire des hôtes par 2 ou 3 buts est cotée à 2,6.
*Les cotes peuvent évoluer