Arsenal et Tottenham s’affrontent le dimanche 23 novembre 2025 à partir de 16h30 GMT. Ce 198è derby du nord de Londres s’inscrit dans le cadre de la 12ème journée de Premier League.
Etat de forme
Arsenal semble enfin toucher du doigt le Graal national qu’il poursuit depuis plus de vingt ans. Longtemps dauphins en Premier League, les Gunners abordent cet exercice avec une assurance impressionnante. Leaders du championnat avec une petite marge confortable, ils n’ont concédé qu’un revers, à Anfield en début de saison. Depuis, la machine londonienne tourne à plein régime, une longue série d’invincibilité, la plupart du temps ponctuée par des victoires, aussi bien en Angleterre que sur la scène européenne, où Arsenal réalise un parcours parfait en Ligue des Champions.
Tottenham, de son côté, revient de loin. Après avoir frôlé la catastrophe en championnat la saison dernière, les Spurs ont sauvé les meubles en décrochant la Ligue Europa. Nouveau cycle, nouveau coach et nouvel élan, l’arrivée de Thomas Frank a redonné du relief au projet. Cinquièmes au classement et à portée du top 4, ils affichent un mieux évident même si les dernières sorties ont été moins solides, entre revers et partage des points. En C1, Tottenham reste néanmoins invaincu, preuve qu’il ne faudra pas les sous-estimer.
Statistiques
Arsenal arrive lancé avec 4 victoires et 1 match nul sur ses 5 dernières sorties. Les Gunners affichent une belle solidité avec 10 buts inscrits pour seulement 2 encaissés sur la période.
Tottenham est plus irrégulier avec 2 succès, 2 revers et 1 nul lors des 5 derniers matchs. Les Spurs marquent (9 réalisations) mais restent vulnérables défensivement (5 buts concédés).
Historique des face-à-Face : Arsenal domine les débats
Arsenal a gagné 5 de ses 6 derniers duels de Premier League contre Tottenham.
Tottenham a perdu 7 de ses 9 derniers matchs face aux Gunners dans l’élite.
À l’Emirates, Arsenal est une forteresse : une seule défaite en 32 réceptions des Spurs en Premier League (19V – 12N).
Les Gunners ont toujours marqué lors de leurs 26 derniers North London Derby à domicile avec au moins 2 buts sur les 8 derniers !
Thomas Frank n’a plus battu Arsenal depuis son tout premier match contre eux en Premier League en 2021 : 2 nuls, 5 défaites depuis.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Arsenal : 1,44
- Match amical : 4,83
- Victoire Spurs : 8,6
- Moins de 2,5 buts : 2,08
- But de Merino : 3
- But de Eze : 3
- But de Saka : 2,75
- Nul dans au moins une mi-temps (NON) : 2,19
- But de la tête (OUI) : 2,55
Pronostic Arsenal vs Tottenham 23 novembre
- Victoire Arsenal : 1,44
- But de Saka : 2,75
- Équipe 1 va mener plus de 42,5 minutes : 1,85
Compositions probables
Arsenal : Raya, Timber, Saliba, Mosquera, Calafiori, Zubimendi, Rice, Saka, Eze, Trossard, Merino.
Tottenham : Vicario, Porro, Romero, Van de Ven, Spence, Palhinha, Bentancur, Sarr, Odobert, Kudus, Richarlison.
Chaînes de diffusion
Le derby de Londres entre Arsenal et Tottenham dans le cadre de la 12e journée de championnat d’Angleterre se déroulera à l’Emirates Stadium ce dimanche 23 novembre à 16h30 GMT et sera diffusé sur Canal+ Sport 3, Sky Sports Premier League et SuperSport Premier League.
*Les cotes peuvent évoluer