C’est un match qui sent la poudre entre 2 équipes qui marquent beaucoup. L’Ajax Amsterdam et le Celtic ont tous inscrit plus de 10 buts dans l’ensemble de leurs matchs de pré-saison. Des buts, on devrait normalement en avoir au cours de ce match amical.
La forme du moment
Ajax Amsterdam
La pré-saison de l’Ajax Amsterdam est chargée, c’est peu de le dire. Entre le 5 et le 19 juillet, ils ont disputé 4 matchs. Ces oppositions se sont soldées par 3 victoires, 6-3 vs Hibernian, 2-1 vs PAOK, 3-2 vs Mechelen et un match nul, 1-1 vs AGF. Le mot d’ordre semble être simple sur ces premiers matchs, marquer, marquer et encore marquer. Les Hollandais ont inscrit en tout 12 buts.
Le revers de la médaille, c’est une défense encore en chantier. Encaisser trois buts face à Hibernian laisse des doutes tout comme les 2 buts encaissés face à Mechelen. L’animation défensive est leur tendon d’Achille car ils n’ont réussi aucun clean sheet en 4 matchs de pré-saison.
Celtic Glasgow
Les écossais arrivent, eux aussi, avec le vent en poupe. Hormis un accroc face à Estrela Amadora (3-2), ils ont à leur actif quatre victoires, dont une très convaincante face à Newcastle (4-0). Les autres succès ont été face au Sporting Lisbonne (2-0), Queen’s Park 1-0 et Cork City 2-1. Le Celtic a réussi à inscrire 11 buts sur ces 5 premiers matchs et n’a encaissé 4 buts, réussissant 3 cleans sheets.
Les confrontations directes
Historiquement, les Hollandais ont un léger avantage. Sur leurs quatre derniers face à face, l’Ajax l’a emporté deux fois, pour un nul et une victoire du Celtic. Le match s’annonce ouvert, rythmé et peut-être spectaculaire.
Compositions probables
Ajax : Jaros, Regeer, Bouwman, Baas, Wijndal, Mokio, Klaasen, Traoré, Berghuis, Weghorst, Moro.
Celtic : Schmeichel, Raalston, Murray, Trusty, Innamura, McCowan, McGregor, Engels, Kenny, Maeda, Yang Hyun-jun.
Aperçu des cotes
- Victoire Ajax : 2,32
- Victoire Celtic : 2,74
- Match nul : 3,9
- Total de plus de 2,5 buts : 1,49
- Deux équipes vont marquer : 1,42
- Score exact 2-3 : 21
Pronostic
Sur la dynamique récente, le Celtic part avec un certain avantage dû à la rigueur de sa défense. Réussir 3 cleans sheets en 5 matchs et réussir à battre des équipes plus équipées comme Newcastle et le Sporting est plutôt convaincant.
Paris recommandés :
- Victoire du Celtic 3-2, cote : 21
- Deux équipes vont marquer, cote : 1,42
- Total de plus de 2,5 buts, cote : 1,49
*Les cotes peuvent évoluer