Après une première journée riche en émotions, la poule E de la CAN 2025 s’annonce plus disputée que jamais. Le Burkina Faso et l’Algérie se retrouvent ce 28 décembre à Rabat. Avec un passé récent marqué par des matchs très disputés, cette affiche promet de l’intensité.
Forme du moment
Burkina Faso
Les Étalons arrivent dans ce match avec le plein de confiance. Sur leurs cinq dernières sorties toutes compétitions confondues, c’est un parcours sans faute. Ils ont signé cinq victoires de rang. Ils ont battu la Guinée équatoriale (2-1), le Bénin (3-0), le Niger (3-2), l’Éthiopie (3-1) et la Sierra Leone (1-0).
Offensivement, l’équipe est au-dessus de la moyenne. Avec 12 buts marqués en 5 matchs, c’est une moyenne d’environ 2,4 buts par rencontre. Derrière, la défense du Burkina Faso reste solide malgré quelques moments de flottement. Avec 4 buts encaissés, c’est en moyenne 0,8 but concédé en moyenne.
Algérie
Les Fennecs affichent une forme pas mal mais en deçà de celle des Burkinabè. Sur leurs cinq derniers matchs, ils ont 3 victoires : contre le Soudan (3-0), face à l’Irak (2-0) et vs Bahreïn (5-1). Ils ont été battus aux tirs au but par les Émirats arabes unis après un match 1-1. Ils ont également fait nul face au Soudan.
L’Algérie impressionne par son équilibre défensif. Sur les 5 derniers matchs, ils n’ont encaissé que 2 buts, soit 0,4 but encaissé en moyenne. Offensivement ils sont à 11 buts inscrits, soit 2,2 buts par match.
Historique des confrontations

Quand on regarde dans le passé, les sept dernières oppositions entre les deux équipes sont plutôt équilibrées. 3 matchs nuls, 2 victoires pour l’Algérie, 1 victoire pour le Burkina Faso. La dernière victoire burkinabè remonte à 2013 (3-2 en éliminatoires du Mondial 2014), un souvenir fort mais lointain. La tendance est à l’équilibre total sur les 3 derniers matchs qui se sont soldés par 3 matchs nuls, 2-2, 2-2, 1-1 sur les trois derniers duels.
Compositions probables
Burkina Faso
Koffi, Yago, Tapsoba, Dayo, Kouassi, Ouedraogo, Touré, Sangaré, Ouattara, B. Traoré, L. Traoré.
Algérie
Zidane, Belghali, Mandi, Bensebaini, Aït Nouri, Boudaoui, Bennacer, Chaïbi, Mahrez, Amoura, Bounedjah.
Pronostic final
- Match nul : 3,45
- Score exact 1-1 : 6
*Les cotes peuvent évoluer