Faute d’avoir le Spotify Camp Nou près pour recevoir les matchs de la LaLiga, le FC Barcelone avait demandé à jouer ses 3 premiers matchs de la saison en déplacement. Pour la 4e journée de championnat, les Blaugranas sont de retour à la maison. Pas au camp Nou (toujours en rénovation) mais au Stade Olympique Lluis Companys de Montjuic. Pour avoir laissé filer 2 points lors de la J3, l’ambition est de renouer avec la victoire.
Analyse de la forme du moment
FC Barcelone
Le Barça est dans une bonne forme, en témoigne leurs derniers matchs tant en amicaux qu’en compétition officielle. Sur leurs 5 derniers matchs, les Blaugranas ont enchaîné avec des victoires sans appel 5-0 contre Como et Daegu FC en amicaux. Depuis le début du championnat, ils ont joué 3 matchs qui se sont soldés par 2 victoires, vs Levante 3-2 et vs Majorque 3-0. Leur seule ombre au tableau est un match nul concédé face au Rayo Vallecano (1-1). Avec 17 buts marqués (3,4 par matchs) et seulement 3 encaissés (0,6 par match), leur attaque est une machine bien huilée et leur défense est une forteresse difficile à percer.
FC Valence
De son côté, Valence montre un visage plus irrégulier. Sur les 5 derniers matchs disputés, l’équipe a enchaîné les hauts et les bas. « Los Che » ont alterné victoires convaincantes contre Getafe (3-0) et Torino (3-0) et des revers plus inquiétants comme la défaite 2-0 contre M’gladbach et 1-0 contre Osasuna. Le match nul face à la Real Sociedad (1-1) reflète bien cette instabilité. Avec 7 buts marqués (1,4 buts par match) et 4 encaissés (0,8 par match). Ces chiffres montrent que Valence n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière et devra faire plus qu’elle n’a fait jusque-là pour tenter de contrer le Barça.
Historique des confrontations
L’historique des dix dernières confrontations directes est sans appel, le FC Barcelone affiche un ascendant psychologique indéniable avec 9 victoires et 1 match nul, tandis que Valence n’a pas réussi à s’imposer.
Compositions probables
FC Barcelone
Garcia, Martin, Christensen, Cubarsi, Koundé, Pedri, Casado, Olmo, Yamal, Lewandowski, Raphinha.
FC Valence
Agirrezabala, Foulquier, Tarrega, Diakhaby, Vasquez, Guerra, Santamaria, Lopez, Rioja, Duro, Danjuma.
Pronostic final
Au vu de la dynamique des deux équipes, de l’historique des confrontations et des forces en présence, le club blaugrana est largement favori.
Paris recommandés :
- Victoire Barcelone, cote : 1,28
- Total de buts de plus de 2,5, cote : 1,32
- Score exact 3-0 : 9
*Les cotes peuvent évoluer