Le Burkina Faso et le Niger ne sont pas qualifiés pour les barrages de la coupe du monde 2026, ils vont donc se retrouver en amical lors de cette trêve internationale au Maroc.
Analyse de la forme du moment
Burkina Faso
Les Étalons arrivent en pleine confiance, quatre succès et un nul lors de leurs cinq derniers matchs relatifs. En ce qui concerne la campagne qualificative pour la coupe du monde, les poulains du sélectionneur Brama Traoré battu l’Éthiopie (3-1), la Sierra Leone (1-0), Djibouti (6-0) et ont été accrochés par l’Égypte (0-0) lors de leur retour au stade du 04 aout. En amical, les burkinabè se sont également imposé 2-0 vs Zimbabwe. Offensivement, on note qu’ils ont marqué au total 12 buts sur ces cinq matchs, soit une moyenne de 2,4 buts par match. Défensivement, ils ont encaissé 1 but seulement, soit 0,2 but par match. Ces chiffres montrent une équipe très propre, bien structurée, capable de concrétiser ses occasions et de limiter l’adversaire.
Niger
Le Mena a un parcours moins bon que celui des Etalons mais avec suffisamment de motifs d’optimisme. Victoires 1-0 face à la Zambie, 3-1 contre le Congo, 1-0 en Tanzanie, mais un lourd revers 5-0 au Maroc dans les éliminatoires et un nul 1-1 en amical contre le Zimbabwe. Offensivement, ils ont inscrit 6 buts en cinq matchs soit une moyenne de 1,2 but par match et défensivement la situation est plus fragile 7 buts encaissés, soit 1,4 but par match. Le match face au Maroc a particulièrement mis en lumière une fragilité, le Niger ne sait pas négocier ses matchs face « aux grands ».
Historique des confrontations
Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises jusqu’à maintenant. Le bilan est de 3 victoires pour le Burkina Faso et un nul. Le Mena n’a jamais réussi plus qu’un nul face aux étalons. Psychologiquement, le Burkina Faso dispose d’un ascendant sur le Niger. Cela crée un climat où les Étalons abordent le match avec une certaine sérénité.
Compositions probables
Burkina Faso
Koffi, Kaboré, Dayo, Tapsoba, Kouassi, Ouedraogo, Touré, Ki, Traoré, Konaté, Ouattara.
Niger
Djibo, Alhassane, Sako, Abdouramane, M’baye, Moutari, Amadou, Oumarou, Adebayor, Sosah, Badamassi.
Pronostic Burkina Faso vs Niger 14 novembre
Au regard des formes du moment, de l’historique et de la physionomie probable, on s’attend à ce que le Burkina Faso contrôle la partie et finisse par s’imposer.
Pari recommandé :
- Victoire du Burkina Faso 2-1