Au Mercedes Benz Stadium d’Atlanta, aux Etats-Unis, le Club de Futbol Monterrey et le Borussia Dortmund vont croiser le fer en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs. Chacun des 2 clubs a eu un parcours de poule plutôt intéressant sans connaitre de défaite.
Les formes du moment
Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund n’a pas eu la vie facile qu’on aurait pu leur prédire au regard de la composition de leur groupe. Après un triste 0-0 contre Fluminense, les Jaune et Noir ont dû se battre jusqu’au bout dans une rencontre folle face aux sud-africains du Mamelodi Sundowns (4-3), avant de valider leur qualification contre Ulsan HD en s’imposant 1-0. En 3 rencontres, les Allemands ont pris 7 points, ont marqué 5 buts et encaissé 3. Dortmund s’appuie sur une attaque explosive mais souffre encore d’une défense un peu trop généreuse.
CF Monterrey
Dans son groupe relevé, les Rayados de Monterrey n’ont jamais plié. En 3 matchs, aucune défaite. 1-1 vs l’Inter Milan, un des favoris du tournoi, 0-0 vs River Plate dans un bras de fer tactique, puis une démonstration 4-0 vs les Urawa Reds. Monterrey termine sa phase de poule avec 5 points au compteur, 5 buts inscrits et 1 seul encaissé. La Défense est donc le point fort de cette équipe qui sait aussi marquer quand elle en a l’opportunité, en témoigne les 4 buts infligés aux Japonais.
Historique des confrontations
Il n’y a pas de traces d’une précédente rencontre entre les Allemands et les Mexicains. Ce duel devrait donc être le tout premier de l’histoire entre les deux formations.
Compositions probables
Borussia Dortmund :
Kobel, Süle, Anton, Bensebaini, Ryerson, Sabitzer, Gross, Svensson, Brandt, Guirassy, Adeyemi.
CF Monterrey :
Andrada, Chavez, Medina, Ramos, Arteaga, Deossa, Ambriz, Corona, Berterame, Ocampos, Canales.
Aperçu des cotes
- Victoire Borussia : 1,71
- Victoire Monterrey : 5,19
- Match nul : 4,01
- Total de buts +2,5 : 1,82
- Total de buts -2,5 : 2,1
Pronostic du match
Monterrey n’a encaissé qu’un but en 3 matches, tandis que Dortmund a encaissé 3 rien que contre Mamelodi. Si les Allemands trouvent la solution au problème défensif qui leur a fait défaut face aux sud-africains, ils prendront logiquement le dessus.
Paris recommandés : victoire de Borussia Dortmund 2-0 cotée à 8. Vous pouvez tenter aussi « les deux équipes ne marquent pas » coté à 2,05. La qualification des Allemands pour les quarts de finale est évaluée par les experts de 1xBet à 1,35.
*Les cotes peuvent évoluer