C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour cette 24e journée de Serie A. Ce dimanche 8 février 2026, la Juventus Turin reçoit la Lazio Rome. La Vieille Dame, installée au 4e rang avec 45 points, lorgne avec insistance sur le podium occupé par le Napoli (à seulement une petite unité). Les Biancocelesti actuellement à la 8e place, sont prêts à tout pour briser le plafond de verre et se rapprocher des places européennes.
Analyse de la forme du moment
Juventus Turin
La dynamique des hommes de Luciano Spalletti est positive, bien que marquée par un récent coup d’arrêt. Sur leurs 5 dernières sorties, les Bianconeri affichent un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Ils ont d’abord dicté leur loi en Ligue des Champions face au Benfica (2-0) avant d’écraser le Napoli (3-0). Après un nul à Monaco (0-0) et une démonstration offensive à Parme (1-4), la Juve a toutefois chuté lourdement cette semaine en Coupe d’Italie face à l’Atalanta (3-0). Au cours de ces matchs cités, la Juve a inscrit 9 buts, ce qui donne une moyenne de 1,8 but par match. Le secteur offensif est en feu et c’est de bon augure. Malgré le revers face à l’Atalanta, la défense reste performante, avec seulement 4 buts encaissés, c’est en moyenne 0,8 but encaissé par match.
Lazio
La Lazio, c’est l’art de l’irrégularité. Le parcours récent de la Lazio ressemble à des montagnes russes. Capables du meilleur comme du pire, les Romains présentent un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur leurs 5 derniers matchs. Après un nul frustrant contre la Fiorentina (2-2), ils décrochent une victoire (0-1) sur Verona. Sans pouvoir enchaîner, ils subissent une défaite cuisante face à Côme (0-3), ils ont su relever la tête avec un nul à Lecce (0-0) et une victoire arrachée de haute lutte contre le Genoa (3-2) le week-end dernier. Offensivement, les Romains ont inscrit 6 buts (en moyenne 1,2 but par match). La Défense est le point noir de l’équipe dirigée par Maurizio Sarri avec 7 buts pris (1,4 but encaissé par match).
Historique des confrontations
Le duel entre ces deux est quelque peu équilibré bien que la Juventus garde un léger avantage. Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 5 victoires pour la Juventus, 4 victoires pour la Lazio et 1 match nul.
Compositions probables
Juventus
Di Gregorio, Kalulu, Bremer, Kelly, McKennie, Locatelli, Thuram, Cambiaso, Conceiçao, Yildiz, David.
Lazio
Provedel, Tavares, Romagneli, Gila, Marusic, Basic, Cataldi, Taylor, Pedro, Maldini, Isaksen.
Pronostic Juventus vs Lazio 8 février
La Juventus, piquée au vif par sa récente élimination en Coupe, aura à cœur de reprendre sa marche en avant devant son public.
- Victoire Juventus : 1,53
- Deux équipes vont marquer, non : 1,57
*Les cotes peuvent évoluer