Séparées par seulement 6 points, la Lazio (8e) et l’Atalanta Bergame (7e) jouent bien plus que 3 points, c’est une opposition pour le wagon européen. chaque point pèse lourd dans la balance de la qualification.
Analyse de la forme du moment
Lazio Rome
Les hommes de la capitale traversent une période pour le moins contrastée. Capables du meilleur comme du pire, la Lazio est une série de 2 nuls, 2 victoires et 1 défaite. Match nul héroïque contre la Juventus (2-2) et (0-0) contre Lecce. Deux victoires arrachées de haute lutte face au Genoa (3-2) et (4-1) aux tirs aux buts après 1-1 dans l’enjeu. Cependant, la gifle reçue à domicile contre Côme (0-3) fin janvier reste encore en travers de la gorge des supporters. En ce qui concerne le Secteur Offensif, il est passable avec une moyenne de 1,2 but marqué sur les 5 dernières sorties. L’attaque n’est pas très inspirée en ce moment et cela se ressent sur les résultats. Le secteur défensif, c’est le point noir. En encaissant 1,4 but en moyenne par match, la défense romaine montre des signes de fébrilité inquiétants.
Atalanta Bergame
À Bergame, la machine semble enfin réglée. La « Dea » arrive à Rome avec une confiance retrouvée, illustrée par une démonstration de force contre la Juventus (3-0) en Coppa Italia et un festival offensif face à Parme (4-0) et une modeste victoire 2-1 face Cremonese. Les mauvais résultats de la Dea sont le nul 0-0 vs Como et le revers frustrant en Ligue des Champions face à l’Union St-Gilloise (1-0) qui rappelle que l’Atalanta peut parfois manquer d’efficacité loin de ses bases. Le secteur offensif est plutôt sur les bons résultats rails avec 9 buts inscrits (1,8 but par match). Défensivement, l’Atalanta n’a encaissé que 2 buts en cinq matchs (0,4 but par match). L’équipe dégage une puissance physique et tactique qui ferait douter plus d’un adversaire.
Historique des confrontations
Le duel entre ces deux cadors Italien est parfois indécis. Sur les 10 dernières confrontations, l’équilibre 4 victoires pour la Lazio, 4 nuls et 2 victoires pour l’Atalanta.
Compositions probables
Lazio Rome
Provedel, Marusic, Gila, Prosstgaard, Pellegrini, Taylor, Rovella, Cataldi, Isaksen, Maldini, Pedro.
Atalanta Bergame
Carnesecchi, Ahamor, Djimsiti, Kossonou, Bernasconi, De Roon, Ederson, Zappacosta, Raspadori, Scamacca, De Ketelaere.
Pronostic Lazio vs Atalanta 14 février
- Match nul : 3,415
- Les deux équipes vont marquer – Oui : 1,82
- Moins de 2,5 buts : 1,81
*Les cotes peuvent évoluer