Deuxième journée de Ligue 1 et déjà un test de caractère. Lille sort d’un nul spectaculaire à Brest (3–3) après une préparation en montagnes russes. Monaco a démarré en fanfare contre Le Havre (3–1) dans la continuité d’une pré-saison solide.
Forme du moment
Lille
Avant le premier match de la saison en Ligue 1 soldé par un nul 3–3 vs Brest, les Dogues avaient joué 6 matchs en pré-saison. Au cours de ces matchs, ils ont réussi 3 victoires (2–0 vs Jong Gent U23, 5–0 vs Amiens, Lille 3–0 vs Venezia), 1 match nul, 1–1 vs West Ham et 2 défaites (3–2 vs Como et 3–2 vs Dortmund).
Sur leurs 7 derniers matchs, les Lillois ont inscrit 18 buts contre 10 encaissés. La moyenne est de 2,57 buts marqués par matchs pour 1,43 encaissés par match. Devant, ça combine vite et ça frappe fort pour les Lillois. Mais derrière, le navire prend l’eau dès que l’opposition hausse le ton (Dortmund, Como, Brest).
Monaco
L’AS Monaco dégage une impression de contrôle depuis la pré-saison et son match d’ouverture en championnat s’est conclu par un convaincant 3–1 contre Le Havre. En préparation, ils ont joué 8 matchs. 5 victoires obtenues, (2 fois 3–1 vs Torino, 1–0 vs Cercle Bruges, 5-0 vs Coventry 3-0 vs Bielefeld), deux nuls concédés (2–2 Ajax et 0–0 vs Nottingham Forest), une défaite 1-2 vs Inter Milan.
Les Monégasques ont inscrit 21 buts (2,33 par match) et encaissé 6 buts (0,66 par matchs). La défense est l’atout principal du club de la principauté (5 clean sheets sur la série) et l’attaque est capable de faire mouche. Même face à des calibres européens (Ajax, Inter), Monaco sait résister.
Historique des confrontations
Les derniers matchs entre les 2 clubs ont donné 4 victoires pour le LOSC, 4 matchs et 2 victoires pour les Monégasques. Ce sont donc les Dogues qui ont ici l’ascendant psychologique, en plus ils n’ont perdu aucun des 2 matchs de la saison.
Compositions probables
Lille (4-2-3-1) :
Ozer, Goffi, Ngoy, Ribeiro, Perraud, André, Mukau, Fernandez, Correia, Haraldson, Giroud.
AS Monaco (4-2-3-1) :
Köhn, Vanderson, Maripán, Salisu, Henrique, Zakaria, Camara, Minamino, Golovin, Akliouche, Biereth.
Pronostic
Le match coche toutes les cases du “les deux équipes marquent”. Lille a de l’allant mais laisse des portes ouvertes. Monaco encaisse peu et exploite la moindre faille. Sur la dynamique et l’équilibre des blocs, léger avantage à Monaco.
Paris recommandés :
- Victoire de Monaco : 2,29
- Deux équipes marquent : 1,56
- Score exact 2-1 en faveur de Monaco : 8,5
*Les cotes peuvent évoluer