Mercredi 5 novembre, Manchester City (7 pts, +4) reçoit Borussia Dortmund (7 pts, +5) pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, le vainqueur pourrait faire un bond en avant dans le classement.
Enjeux de la rencontre
À l’Etihad Stadium, les Citizens veulent frapper un grand coup. Réguliers et tranchants offensivement ces dernières semaines, ils comptent sur leur public pour faire la différence et monter au classement pour espérer une qualification directe au tour suivant.
De son côté, Dortmund arrive avec un moral gonflé par ses récentes performances. Les hommes du BVB savent qu’un succès à Manchester serait un exploit retentissant. Une victoire qui enverrait un signal fort à toute l’Europe, celui d’un club capable de faire plier l’un des mastodontes du continent.
Forme du moment
Manchester City
Les Citizens affichent une dynamique positive. Sur leurs cinq derniers matchs (toutes compétitions confondues), ils comptent 4 victoires et 1 défaite. Succès 2-0 face à Everton, 3-1 contre Bournemouth en championnat, 2-0 contre Villeréal en Ligue des champions et victoire en Coupe face à Swansea (3-1). Seul faux pas, la défaite 0-1 à Aston Villa. Bilan offensif, 10 buts marqués, soit 2 par match. Bilan défensif, 3 buts encaissés seulement soit 0,6 par match.
Borussia Dortmund
Le Borussia reste sur une série solide avec un bilan similaire à celui des Citizen, 4 victoires et 1 nul. Les Allemands ont gagné 1-0 contre Augsburg, 1-0 contre Köln, 4-2 aux tirs aux buts vs Frankfurt en coupe et succès 4-2 à Copenhague en Ligue des champions. Seule ombre au tableau, la courte défaite 1-2 contre le Bayern. Sur les cinq derniers matchs, le BVB a inscrit 8 buts (1,6/match) pour 5 encaissés (1/match).
Historique des confrontations
Sur les dix derniers duels entre les deux clubs, l’équilibre est presque parfait, 4 victoires pour Manchester City, 3 pour Dortmund et 3 matchs nuls. Les deux équipes se connaissent bien et leurs affrontements ont souvent été disputés jusqu’au bout. City garde toutefois un léger avantage du fait de jouer à domicile et également du fait d’avoir remporté 3 des 4 derniers duels.
Compositions probables
Manchester City
Donnarumma, Nunes, Stones, Dias, Gvardiol, Gonzalez, Lewis, Silva, Foden, Haaland, Doku.
Borussia Dortmund
Kobel, Schlotterbeck, Anton, Bensebaini, Couto, Svensson, Bellingham, Nmecha, Brandt, Beier, Guirassy.
Pronostic Manchester City – Borussia Dortmund 5 novembre
Le choc s’annonce équilibré mais Pep Guardiola et ses hommes semblent mieux armés pour s’imposer à domicile.
Paris recommandés :
- Victoire Manchester City sans prendre de but : 2,76
 - Total de buts -3,5 : 1,83
 - Score exact 2-0 : 8
 
*Les cotes peuvent évoluer