Ce 7 décembre à 19h45, le Diego Armando Maradona accueillera ce duel Turino-napolitain. En ce qui concerne ce début de saison, Naples (2ᵉ, 28 pts +9) et la Juventus (7ᵉ, 23 pts +5) ne jouent pas dans le même wagon.
Enjeux du match
Pour le Napoli, l’enjeu ne fait pas l’ombre d’un doute, il faut gagner pour espérer prendre la tête du championnat en cas de faux pas de Milan, leader grâce seulement à un meilleur goal différentiel.
La Juventus qui sort de 3 victoires d’affilée veut enchaîner sur sa lancée pour se rapprocher du wagon européen.
Analyse de la forme du moment
Naples
Sur leurs cinq matchs récents, les Napolitains s’en sortent avec quatre victoires (dont une aux tirs au but) pour une seule défaite. Ils se sont imposés à Rome (0-1), ont dominé Qarabağ en Ligue des Champions (2-0), ont battu l’Atalanta (3-1), et se sont qualifiés en Coppa Italia après un match cadenassé contre Cagliari (1-1, victoire aux TAB). Le seul accroc est venu du déplacement raté à Bologne (défaite 2-0). Sur cette période, Naples a inscrit 7 buts (1,4 par match) et en a concédé 4 (0,8 par match). Le Napoli sur les derniers matchs n’a pas beaucoup marqué, mais ces statistiques sont correctement et montrent qu’ils savent faire le dos rond quand l’adversaire est coriace.
Juventus
La Juventus n’a pas connu un grand début de saison mais traverse un moment très encourageant. Sur ses cinq dernières rencontres, la vieille dame a obtenu trois victoires et deux nuls. Les succès sont venus contre Udinese en Coppa (2-0), face à Cagliari (2-1) et lors d’un match de Ligue des Champions à Bodø/Glimt (2-3). Les deux nuls, 1-1 à Florence, 0-0 dans le derby contre Torino. Les Turinois ont marqué 8 fois (1,6 but/match) et encaissé 4 buts (0,8/match). C’est donc une équipe qui a repris goût à la victoire, surtout avec 3 d’affilée.
Historique des confrontations
Les dix dernières oppositions penchent nettement du côté napolitain. 6 victoires pour Naples, 2 matchs nuls et 2 succès pour la Juventus. L’historique récent illustre une domination claire des Azzurri, qui ont souvent su imposer leur rythme.
Compositions probables
Naples
Milinkovic-Savic, Beukema, Rrahmani, Buongiorno, Di Lorenzo, Lobotka, McTominay, Oliveira, Neres, Hojlund, Lang.
Juventus
Di Gregorio, Koopemeiners, Kelly, Kalulu, Costic, Thuram, Locatelli, Cambiaso, Yildiz, David, Conceicao.
Pronostic Naples vs Juventus 7 décembre
En tenant compte du contexte actuel, du poids du match à domicile et de l’ascendant psychologique de Naples dans les confrontations directes.
Paris recommandés :
- Naples ne perdra pas (1X) et total de buts dans le match -2,5 : 1,96
- Score exact 1-0 : 6
*Les cotes peuvent évoluer