Ce sont 2 clubs pas très en forme, mais comme dit l’adage populaire, au pays des aveugles, le borgne est roi. Ici, ce sont les Colchoneros qui sont dans le rôle du borgne. Leur situation est plus enviable à celle de leur prochain adversaire.
Etat de forme
Newcastle
Les Magpies sont à la peine, et les chiffres ne mentent pas, 0 victoire sur leurs 4 derniers matchs, 3 défaites consécutives, 0-4 face au Celtic, 2-3 contre Arsenal, et 0-1 face aux Korean League Allstars. Il a fallu le match nul 1-1 contre Tottenham pour un peu sauver l’honneur mais sans effacer le goût amer de la tournée. L’attaque de Newcastle peine à s’imposer. Sur les 4 derniers matchs, elle a inscrit que 3 buts, même pas un but par match. La défense est en lambeaux, jusqu’à 9 buts encaissés en 4 matchs. La machine Eddie Howe semble grippée et c’est affligeant.
Atlético
En face, l’Atlético Madrid affiche un visage peu plus présentable. 2 victoires lors de ses 3 matchs de la Coupe du Monde des Clubs, 3-1 contre Seattle, 1-0 contre Botafogo. Son seul accroc, 4-0 face au PSG, lui a été fatal. Après le mondial des clubs, les colchoneros ont joué un match amical, perdu 1-0 contre Porto. Ce qui donne un bilan comptable de 2 victoires, 2 défaites, 4 buts inscrits pour 6 buts encaissés sur les 4 derniers matchs.
Compositions probables
Aleksander Isak, le grand absent. L’absence du Suédois de tous les matchs depuis le début de la pré-saison n’est pas de nature à améliorer la situation offensive des Anglais. L’attaquant est dans une sorte de bras de fer avec sa direction pour obtenir un bon de sortie, pas évident qu’on le revoit de sitôt la tunique noir et blanc.
Newcastle United
Pope, Trippier, Targett, Burn, Schar, Guimarães, Miley, Barnes, Joelinton, Murphy, Gordon.
Atlético Madrid
Oblak, Llorente, Lenglet, Lenormand, Ruggeri, Koke, Baena, Gallagher, Simeone, Alvarez, Sorloth.
Pronostic
Newcastle semble chercher encore ses repères tandis que l’Atlético, sans être étincelant est plus équilibré. Sauf sursaut des Magpies, les Colchoneros abordent ce match avec plus de certitudes et devraient s’imposer.
Paris recommandés :
- Victoire Atlético ou match nul, cote : 1,5
- Score exact possible : 1-2 ou 0-2 coté à 9 ou à 13 respectivement
*Les cotes peuvent évoluer