Le dimanche 3 août, à 18h le Dragão va abriter le match amical entre Porto et l’Atlético Madrid. Même si les 2 clubs ont en commun leur élimination en phase de poule du nouveau format de la Coupe du monde, ils ne sont pourtant pas à loger à la même enseigne.
Forme du moment
FC Porto
Porto navigue en eaux troubles depuis la Coupe du Monde des clubs aux USA. Un match nul d’entrée 0-0 vs Palmeiras, suivi d’une défaite 2-1 vs l’inter Miami et un deuxième nul mais spectaculaire 4-4 vs Al Alhy ont définitivement envoyé les Portugais en vacances. De retour de repos, les Dragons semblent avoir retrouvé leur capacité à cracher du feu. Ils se sont imposés en amicale 2-1 vs les hollandais de Twente.
Statistiquement sur leurs quatre derniers matchs, le bilan est de 7 buts encaissés pour 7 buts inscrits.
Atlético Madrid
À l’inverse, l’Atlético Madrid va mieux même s’il a été aussi éliminé en phase de poules du mondial des clubs. Mais les Espagnols à part la défaite 4-0 vs le PSG, ont réussi 2 victoires (3-1 vs Seattle et 1-0 vs Botafogo) insuffisantes pour passer au tour suivant du fait d’une différence de buts négative. Ces 3 matchs ont permis aux hommes du cholo de marquer 4 buts mais derrière d’en prendre 5.
Bilan des confrontations directes
Les duels récents montrent un léger avantage pour les madrilènes, 4 victoires pour l’Atlético, 3 pour Porto et 3 nuls. Chacune des 2 équipes a inscrit 12 buts au total sur les dix dernières rencontres, soit une moyenne de 1,2 but par équipe et par match. Les matches sont donc très souvent animés.
FC Porto
Costa, Fernandes, Prpic, Perez, Sanusi, Varela, Frohodt, Veiga, Pepê, Sainz, Aghehowa.
Atlético Madrid
Oblak, LLorente, Le Normand, Lenglet, Galan, Simone, Barrio, Gallagher, Griezmann, Sorloth, Alvarez.
Pronostic
L’avantage penche clairement pour les Colchoneros. La victoire de l’Atlético Madrid est crédible.
Paris recommandés :
- Deux équipes vont marquer, cote : 1,57
- Victoire de l’Atletico par un ou deux buts, cote : 2,44
- Score exact 1-2, cote : 8,5
*Les cotes peuvent évoluer