Pour la 3e journée de Liga, le Real Madrid veut assurer un 3/3. 3e du fauteuil du goal average, les madrilènes à domicile vont tenter de soigner leurs stats pour mieux se positionner. Quant aux Majorquins, ils cherchent encore le bon rythme après un démarrage difficile.
Forme du moment
Real Madrid
Sur les 5 derniers matchs (toutes compétitions et amicaux), 4 victoires, 1 défaite. Le Real Madrid reste sur une série globalement convaincante. Après une défaite cuisante contre le PSG (4–0) en demi-finale du Mondial des clubs, la Maison Blanche s’est ressaisie, s’imposant 3–2 face à Dortmund dans la petite finale. Ensuite ils s’offrent un succès éclatant 4–0 pour le seul match amical de pré-saison contre Tirol.
Puis, un démarrage maîtrisé en Liga avec 2 victoires, 1–0 contre Osasuna et 3–0 sur la pelouse du Real Oviedo. Les Madrilènes affichent 11 buts inscrits sur leurs cinq derniers matchs, soit une moyenne de 2,2 buts/match. Avec 6 buts encaissés (dont 4 en un seul match face au PSG), la moyenne s’établit à 1,2 but par rencontre. Si l’on met de côté cette soirée noire, la défense a livré trois clean sheets et se montre globalement solide.
Mallorca
Du côté de Mallorca, les derniers résultats racontent une histoire plus contrastée. Sur les 5 derniers matchs (amicaux et Liga), 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite. Les derniers matchs de présaison s’étaient bien passés, avec une victoire 2-0 contre Hambourg, un succès 2–0 vs l’UD Poblense et un nul solide 1–1 contre Parme.
Mais l’entrée en Liga a été beaucoup plus douloureuse. Lourd revers 3–0 contre le FC Barcelone, aggravé par deux expulsions, puis partage des points face au Celta (1–1). En cinq sorties, les Majorquins ont marqué 6 fois, soit 1,2 but par match. Avec 5 buts concédés (moyenne 1 par match), la structure défensive a prouvé sa fiabilité face à des adversaires modestes, mais a explosé contre le Barça.
Historique des confrontations
Sur les 10 dernières rencontres entre les deux clubs, 8 victoires du Real Madrid, 1 nul, 1 victoire de Majorque (le 5 février 2023, J20 de Liga).
Joueur à surveiller
Kylian Mbappé a lancé sa saison 2025-2026 sur les chapeaux de roue. Soulier d’or européen la saison dernière, l’ancien parisien est déjà à la tête du classement des buteurs avec 3 buts en 2 jours. Des chiffres qui lui ont donné encore plus de responsabilité car le français est désormais le tireur de penalty officiel du club. Un atout offensif pour les madrilènes que Mallorca devra surveiller comme du lait sur e feu s’il ne veut pas avoir de mauvaises surprises. Un ou 2 buts de l’enfant de Bondy ne sont pas à exclure dans ce match.
Compositions probables
Real Madrid
Courtois, Carvajal, Rüdiger, Huijsen, Carreras, Valverde, Tchouaméni, Guler, Matsnatuono, Vinícius Jr, Mbappé.
Mallorca
Roman, Kumbulla, Raillo, Valjent, Mojica, Darder, Morlanes, Morey, Pablo Torre, Muriqi, Asano.
Pronostic Real Madrid vs Mallorca
Au regard de la forme offensive du Real (2,2 buts/match), de sa solidité globale et de l’historique largement favorable (8–1–1), plus besoin de dire que la Maison Blanche est largement favorite.
Paris recommandés :
- Victoire du Real et total de but de plus de 2,5, cote : 1,68
- Score exact 3–0, cote : 7
- Victoire du Real par deux ou trois buts, cote : 2,34
*Les cotes peuvent évoluer