Ce 2 octobre, l’AS Roma reçoit le LOSC Lille pour le compte de la 2e journée l’UEFA Europa League 2025/2026. Les deux équipes ont réussi leur entrée dans la compétition, victoire 2-1 à Nice pour la Roma et succès 2-1 contre Brann pour Lille. Elles savent donc qu’une deuxième victoire d’affilée leur donnerait un sérieux avantage dans la course à la qualification.
Forme du moment
AS Roma
Les Romains abordent cette avec une confiance bâtie par ses résultats. Depuis le coup d’envoi des compétitions, la Roma a disputé six rencontres toutes compétitions confondues pour un bilan de cinq victoires (1-0 contre Bologne, 1-0 à Pise, 1-0 dans le derby sur le terrain de la Lazio, 2-1 à Nice et 2-0 face à Vérone) et une seule défaite (0-1 à domicile contre le Torino). Sur cette série, les Giallorossi ont inscrit sept buts (soit une moyenne de 1,16 par match) et n’en ont concédé que deux (moyenne de 0,33) avec à la clé quatre clean sheets. En résumé l’AS ROMA version 2025/2026 est un club avec très bonne assise défensive et avec une capacité à faire le strict minimum pour s’imposer.
Lille OSC
Les lillois vivent une série assez similaire à celle des romains. Depuis le début de saison, Lille a joué sept matchs. Des matchs qui ont donné 4 victoires (1-0 vs Monaco, 7-1 vs Lorient, 2-1 vs Toulouse, 2-1 vs Brann), un match nul spectaculaire 3-3 à Brest le 17 août pour lancer sa saison et 2 revers 0-3 à Lens puis 0-1 face à Lyon le 28 septembre. Sur cette période, les dogues affichent un bilan de 15 buts inscrits (en moyenne 2,14 par match) et en ont encaissé 10 (en moyenne 1,42 par match). Le LOSC est une équipe au profil très offensif mais en même temps plus perméable défensivement que son adversaire romain.
Historique des confrontations
Roma et Lille se connaissent très peu. Leur unique opposition récente remonte à 2019, en match amical. La rencontre s’était soldée par une victoire romaine 3-2. Cette confrontation européenne s’annonce donc inédite.
Compositions probables
AS Roma
Svilar, Çelik, Mancini, Ndicka, Wesley, Angeliño, Koné, Cristante, Soulé, Pellegrini, Dovbyk.
Lille OSC
Özer, Santos, Mbemba, Goffi, Verdonk, Mukau, Haraldsson, Bentaleb, Sahraoui, Fernandez, Giroud.
Pronostic Roma vs Lille
La Roma, forte de sa solidité défensive et de sa régularité, semble avoir un léger avantage. Lille dispose d’arguments offensifs pour faire mal, mais sa fragilité derrière pourrait lui faire défaut.
Paris recommandés :
- Victoire de la Roma par un ou deux buts : 2,26
- Score exact 1-0 : 7
*Les cotes peuvent évoluer