Ce 3e et dernier match semble asymétrique sur le papier, mais la vigilance restera forcément de mise. Pour Seattle Sounders, c’est un baroud d’honneur car les Américains, déjà éliminés de la compétition, voudront sortir avec un minimum d’honneur. Pour le Paris Saint-Germain, c’est un match avec un enjeu stratégique, la quête d’un meilleur fauteuil en huitièmes de finale.
Les formes du moment
PSG
Après avoir envoyé un véritable message aux prétendants du titre avec un cinglant 4-0 infligé à l’Atlético, le PSG s’est pris les pieds dans le tapis face à Botafogo (0-1). Deux matchs, deux visages, l’un lumineux, l’autre plus pâle. Les hommes de Luis Enrique devront faire preuve de plus de constance pour espérer éviter les ogres en huitièmes. L’enjeu est de taille pour les Français. En cas de victoire convaincante, ils pourraient finir en tête du groupe, ce qui signifie un adversaire théoriquement plus abordable lors des 8e de finale.
Paris gagnants à 16 : Botafogo a battu le PSG au Mondial des clubs
Seattle Sounders
Pour les Sounders, cette Coupe du Monde des clubs a un gout amer. Battus 2-1 par Botafogo et corrigés 3-1 par l’Atlético, les américains n’ont jamais trouvé le bon tempo. Avec déjà cinq buts encaissés en deux matchs et plus de 10 tirs concédés par match, c’est défensivement, une passoire. Avec seulement 2 buts pour 18 tirs en deux matchs, l’efficacité offensivement n’est clairement pas la première qualité des Sounders. Seattle n’a plus rien à perdre, et c’est parfois dos au mur qu’un outsider se révèle dangereux.
Compositions probables
Seattle Sounders
Frei, Roldan, Kim, Ragen, Nouhou, Tolo, Vargas, Rusnak, Ferreira, Kent, Musovski.
PSG
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Vitinha, Neves, Ruiz, Doué, Ramos, Kvaratskhelia.
Pronostic
Si l’on en croit les dynamiques récentes, le Paris Saint-Germain part clairement favori. La différence de niveau semble évidente, tant techniquement que tactiquement.
Prédiction du match, victoire du PSG avec 2 ou 3 buts d’écart (cote 2,3). Le score pourrait être de 2-0 (cote 6) ou 3-0 (cote 6,5).
*Les cotes peuvent évoluer