Le football allemand s’apprête à lever le rideau sur une nouvelle saison avec la Supercoupe d’Allemagne, rebaptisée Franz Beckenbauer Supercup. Seront en confrontation, le VfB Stuttgart, récent vainqueur de la DFB-Pokal, et le Bayern Munich, champion en titre de la Bundesliga.
Forme du moment
Stuttgart
Le VfB Stuttgart arrive dans cette rencontre avec une dynamique intéressante. Même si leur dernier match a été une défaite 1-0 face à Bologne, il ne doit pas occulter les précédentes prestations qui ont toutes été magistrales. Victoire éclatante contre Toulouse (6-0), Celta Vigo (2-1) et surtout le festival offensif face à SV Fellbach (7-1) sans oublier le succès en final de coupe d’Allemagne face à Bielefeld (4-2). Au cours des 5 derniers matchs, le système du coach Sébastian Hoeneb a permis d’inscrire 19 buts, soit une moyenne de 3,8 buts par match, n’encaissant que 5, une moyenne d’un but par match.
Bayern Munich
Sur ses 5 deniers matchs, le Bayern, habituelle machine à gagner, a eu un seul accroc, la défaite 2-0 face au PSG en coupe du monde des clubs. Avant cette élimination, il avait battu 4-2 Flamengo. La période post Coupe du Monde, a été plus faste pour les bavarois avec des victoires face à Lyon (2-1 en amical), Tottenham (4-0 en Telekom Cup) et Grasshoppers (2-1 en amical). Avec 12 buts inscrits soit une moyenne de 2,4 buts par matchs et 6 buts encaissés soit en moyenne 1,2 par match, le Bayern n’a pas à rougir face aux statistiques XXL de son prochain adversaire.
Confrontations directes
Les chiffres parlent d’eux même, l’historique des confrontations entre ces deux penchent lourdement en faveur du Bayern Munich. Sur leurs 10 derniers affrontements, les Bavarois dominent largement les débats avec 7 victoires. Stuttgart n’a réussi à arracher qu’une seule victoire et deux matchs se sont soldés par un score de parité. C’est une statistique qui pèse lourd dans la balance et qui rappelle peut-être la dure réalité du football allemand, à la fin, c’est toujours le Bayern qui gagne.
Compositions probables
VfB Stuttgart
Bredlow, Assignon, Jaquez, Chabot, Mittelstadt, Lewening, Karazor, Andres, Undrav, Woltemade, Fuhrich.
Bayern Munich
Neuer, Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic, Kimmich, Goretzka, Olise, Gnabry, Diaz, Kane.
Pronostic
Ce match de Supercoupe promet d’être un bras de fer fascinant. Stuttgart aura la lourde tâche de briser le signe indien face à un Bayern qui, même avec quelques éraflures, reste le mâle alpha de la Bundesliga.
Paris recommandés :
- Victoire du Bayern par un ou deux buts, cote 2,38
- Deux équipes vont marquer, cote 1,5
- Score exact 2-1 en faveur du Bayern, cote 8
*Les cotes peuvent évoluer