Tottenham (3e, 17 pts) accueille Chelsea (9e, 14 pts) pour un derby londonien à haute intensité. Deux clubs avec de l’ambition et un même objectif, frapper un grand coup dans la course au podium.
Enjeux du match
Tottenham, solide à domicile, mais encore irrégulier, veut consolider sa place parmi les trois premiers et envoyer un message clair à Arsenal(1er) et Bournemouth (2e), il faudra compter sur eux cette saison.
Chelsea, de son côté, vise un rebond significatif car seulement 3 points le sépare des Spurs. Une victoire dans ce derby permettrait aux Blues de se rapprocher du top 5 et de valider les progrès observés ces dernières semaines.
Forme du moment
Tottenham Hotspur
Les Spurs sur leurs 5 derniers matchs ont soufflé le chaud et le froid en même temps avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Ils ont brillé face à Everton (3-0) ont battu Leeds (2-1) mais sont retombés dans leurs travers contre Newcastle (0-2) et Aston Villa (1-2). En Ligue des champions, ils ont concédé un nul 0-0 sur le Rocher face à Monaco. Avec 6 buts, les Spurs sont à une moyenne de 1,3 buts marqués par match. Défensivement, Tottenham demeure discipliné avec 5 buts encaissés, soit une moyenne d’un but par match.
Chelsea FC
Les Blues semblent enfin trouver la bonne formule. Leur bilan sur les 5 derniers matchs est flatteur, 4 victoires pour une seule défaite. Ils ont fait tomber Liverpool (2-1), survolé l’Ajax (5-1), dominé Nottingham Forest (3-0) et renversé les Wolves (3-4).
Leur unique revers sur les 5 derniers matchs fut contre Sunderland (1-2). Offensivement, Chelsea a inscrit 15 buts donc une moyenne de 3 buts par match. C’est là le symbole d’une attaque en pleine confiance. Défensivement, ce n’est pas mal également au regard des buts qu’ils mettent. Chelsea a encaissé 4 buts, une moyenne de 1,4 par match. Des progrès sont à faire à ce niveau.
Historique des confrontations
Tottenham n’aime pas croiser Chelsea. Les Blues sont la bête noire des Spurs en tout cas sur les 10 derniers duels. Tottenham n’a gagné qu’une seule fois (2-0 le 26/02/23) contre 8 victoires pour les Blues et un nul. La domination psychologique des Blues est évidente et même en période de doute, Chelsea a souvent su imposer sa loi à Londres.
Compositions probables
Tottenham Hotspur
Vicario, Porro, Danso, van de Ven, Spence, Palhinha, Bentancur, Kudus, Simons, Johnson, Kolo Muani.
Chelsea FC
Petrovic, Gusto, Acheampong, Chalobah, Cucurella, Fernández, James, Garnacho, Santos, Neto, Pedro.
Pronostic Tottenham vs Chelsea 1er novembre
Tottenham aura l’avantage du terrain, mais Chelsea arrive avec une dynamique plus convaincante et un avantage psychologique certain.
Paris recommandés :
- Victoire de Chelsea par un ou deux buts : 2,9
- Total de buts -3,5 : 1,4
- Score possible 1-0 (coté à 9,5) ou 2-1 (coté à 9) en faveur de Chelsea
*Les cotes peuvent évoluer