Plusieurs chocs pour cette dernière journée de la phase de ligue, celui qui opposera Benfica au Real Madrid s’annonce décisif dans cette Ligue des Champions. Les enjeux sont clairs : les Madrilènes visent une qualification sereine pour les huitièmes de finale, tandis que Benfica, dans une situation beaucoup plus délicate, doit absolument aller chercher des points pour rester en course.
Le match aller entre les deux clubs était très disputé, ce sont finalement les milanais qui l’avaient emporté sur le score étriqué d’un but à zéro, à l’image de la majorité des résultats dans le championnat italien.
Dynamique des deux équipes dans cette compétition
Les Lisboètes ont connu une phase de groupes difficile avec quelques résultats mitigés, notamment une lourde défaite 2-0 contre la Juventus récemment. Malgré deux victoires de suite sur le même score, respectivement face à l’Ajax et Naples, la dynamique reste globalement négative car ils ont enchaîné 4 défaites consécutives avant d’en arriver là, d’où leur 29e place au classement avec seulement 6 points.
Les Merengues, quant à eux, restent l’une des équipes les plus redoutables en Europe avec une attaque impressionnante et une large expérience en Ligue des Champions. 3e au classement avec 15 points, ils restent sur une victoire 6-1 devant Monaco, intervenue après une défaite 1-2 lors de la réception de Manchester City. Qu’à cela ne tienne, ils comptent 5 victoires dans cette phase de ligue, une dynamique qui les met en confiance avant cette dernière journée.
Cotes à retenir sur 1xBet
- Victoire Benfica : 4,62
- Victoire Real : 1,747
- Nul : 4,415
Conseils et pronostics Benfica vs Real Madrid 28 janvier
Les Madrilènes ont une capacité offensive supérieure et plus d’expérience dans les grands matchs européens, ce qui les place logiquement en tête. Une victoire du Real semble le pronostic le plus crédible (cote 1,747). Dans ce match qui s’annonce ouvert, un score avec plus de 2,5 buts au total, au vue du jeu offensif madrilène et à la propension de Benfica à concéder, est très probable (cote 1,45). Cependant, en dépit du fait que le Real soit largement favori, la possibilité que les deux équipes marquent mérite d’être soulignée (cote 1,49).
Compositions probables
Benfica (4-2-3-1) : Trubin – Dedic, Araujo, Otamendi, Dahl – Barreiro, Aursnes – Prestianni, Sudakov, Schjelderup – Pavlidis.
Real (4-3-3) : Courtois – Valverde, Asencio, Huijsen, Carreras – Guler, Tchouameni, Bellingham – Mastantuono, Mbappé, Vinicius.
Horaire de diffusion
Super Sport et beIN Sports vont assurer la diffusion de cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 20h GMT.
*Les cotes peuvent évoluer