Alors qu’ils connaissent tous un début de saison contrasté, Brighton et Manchester City se croisent ce dimanche 31 août 2025 à l’Amex Stadium, dans le cadre de la troisième journée de Premier League.
Les Seagulls courent derrière leur premier succès de la saison pendant que les Cityzens doivent réagir pour se rassurer. Victoire impérative pour les deux clubs qui ont déjà du mal à répondre aux attentes.
La dynamique actuelle
Manchester City a ensuite concédé une défaite surprenante à domicile face à Tottenham (0-2), après un large victoire (0-4) en déplacement contre Wolverhampton lors de la première journée. Pep Guardiola attend une réaction de ses joueurs, avec l’obligation de retrouver de l’efficacité offensive et surtout plus de solidité derrière.
Quant à Brighton, le club est également en quête des points. Les Seagulls ont mal démarré leur saison : un nul (1-1 contre Fulham) puis une défaite (2-0 contre Everton) en deux journées, les plaçant déjà dans la zone rouge. La victoire en Coupe face à Oxford (6-0) a redonné un peu de confiance, mais le défi face à City s’annonce d’un autre niveau.
Les cotes à retenir sur 1xBet
- Victoire Brighton : 4,1
- Victoire City : 1,873
- Nul : 4,03
Conseils et pronostics
Quand les deux équipes se sont croisées la saison dernière, Brighton fait preuve de meilleure performance, même si City reste globalement supérieur en termes de buts marqués. Après la victoire (2-1) de City à l’aller, on a eu droit à un match nul (2-2) au retour, signe d’un Brighton plus compétitif et d’une fragilité persistante chez City, notamment défensivement. Imprévisibles, les hommes de Guardiola restes prenables, bien que logiquement favoris.
Paris recommandés
- Total (3) moins de : 1,86
- Les deux équipes vont marquer, Oui : 1,53
- Score dans chaque mi-temps 1<2 : 1,99
- But dans chaque mi-temps, Oui : 1,53
Compositions probables
Brighton (4-2-3-1) : Verbruggen; Wieffer, Dunk, van Hecke, De Cuyper; Hinshelwood, Ayari; Minteh, O’Riley, Mitoma; Rutter.
Man City (4-3-2-1) : Trafford; Nunes, Dias, Gvardiol, Aït-Nouri; Rodri, Reijnders, Bernardo; Cherki, Doku; Haaland.
Où et quand suivre le match ?
Canal+ Sport diffusera ce match en France et en Afrique francophone, Super Sports reste une alternative en Afrique ainsi que les plateformes de streaming sportif, Sky Sports le fera en Angleterre.
*Les cotes peuvent évoluer