Le choc de la cinquième journée de Serie A met aux prises, ce dimanche 28 septembre, l’AC Milan et le Napoli à San Siro. Un affrontement qui pourrait déjà peser dans la lutte pour les premières places du championnat italien.
Au-delà d’être un affiche entre géants championnats, c’est déjà, surtout, un match décisif pour les ambitions de chacun de ces deux clubs. La course au titre n’attend pas la phase retour, tout se joue maintenant.
Dynamique des deux équipes
Après un début de saison mitigé, ponctué par une défaite initiale, les Rossoneri semblent avoir retrouvé de la constance. Sous la houlette de Massimiliano Allegri, l’AC Milan reste sur quatre victoires convaincantes, dont un succès 3-0 face à Lecce en Coupe d’Italie. En ce qui concerne le championnat, le club a enchaîné contre Lecce (0-2), Bologne (1-0) et Udinese (0-3).
En face, Naples a démarré la saison tambour battant. Quatre matchs, quatre victoires, neuf buts inscrits et seulement trois encaissés : les Partenopei dominent provisoirement la Serie A. C’est surtout l’un des rares clubs qui font un carton plein en championnat en Europe cette saison : 4 victoires en 4 matchs. Contre Sassuolo (0-2), Cagliari (1-0), Fiorentina (1-3) et Pisa (3-0).
Cotes à retenir sur 1xBet
- Victoire Milan : 2,454
 - Victoire Naples : 3,22
 - Nul : 3,36
 
Les deux équipes vont marquer
- Oui : 1,84
 - Non : 1,881
 
Conseils et pronostics Milan – Naples 28 septembre
Historiquement, les confrontations entre Milan et Naples sont serrées : en près de 40 duels en Serie A, les Napolitains comptent un léger avantage. Mais à domicile, Milan a souvent su prendre le dessus, même si les dernières saisons montrent un équilibre entre les deux clubs. La victoire napolitaine 2-1 en mars dernier face à Milan, également à San Siro, reste encore dans les mémoires et nourrit la confiance.
Toujours portées vers l’avant, les deux équipes seront là pour gagner. Pour ça, il va falloir trouver le chemin des filets. Entre eux, les matchs se sont très rarement conclus sans buts. Elles peuvent toutes marquer, encore une fois (cote 1,84).
Bien qu’il devrait y avoir beaucoup d’envie, mais le temps d’observation entre les deux est souvent allé au-delà des 15 premières minutes, voire de la première période. C’est le genre de matchs qui se débloquent en seconde période. D’où la possibilité de miser sur un score plus grand dans la seconde moitié du match (cote 2,11).
Compositions probables
Milan (3-5-2) : Terracciano – Tomori, Gabbia, Pavlovic – Saelemaekers, Fofana, Modric, Rabiot, Estupinan – Gimenez, Pulisic
Naples (4-1-4-1) : Milinkovic – Di Lorenzo, Beukema, Buongiorno, Spinazzola – Lobotka – Politano, Anguissa, De Bruyne, McTominay – Hojlund
Où et quand suivre le match ?
Rendez-vous à 19h45 pour le coup d’envoi sur DAZN pour ceux qui sont en France. La chaîne panafricaine New World TV a acquis les droits pour diffuser la Serie A en Afrique subsaharienne.
*Les cotes peuvent évoluer