Pour la Première journée de la Ligue des champions 2025/2026, le stade bouillant de Saint James Park accueille le FC Barcelone. Les Magpies qui connaissent un début de saison peu idéal en championnat, portés par leur public, vont tenter de neutraliser le Barça qui est quant à lui flamboyant et en pleine confiance offensivement.
Forme du moment
Newcastle
Newcastle affiche un bilan peu flamboyant en ce début de saison. Sur les 4 matchs de premier league disputés, ils comptent une victoire (1-0 vs Wolverhampton), deux nuls (0-0 vs Leeds United et Aston Villa) et une défaite (3-2 vs Liverpool). Offensivement, les Magpies ont peiné à trouver la constance, seulement 3 buts inscrits en 4 rencontres (moyenne 0,75). Défensivement, ils ne sont pas à la rue. Ils n’ont encaissé que 3 buts, tous face à Liverpool ce qui fait 0,75 but encaissé en moyenne par match. La constance en défense est corroborée par grâce à 3 cleans sheets.
FC Barcelone
Le Barça est dans une forme lunaire au cours des 4 premiers matchs officiels de la saison, le club compte 3 victoires : (3-0) vs Mallorca, (3-2) vs Levante, (6-0) vs Valence et 1 nul (1-1) vs le Rayo Vallecano. L’attaque blaugrana explose les compteurs avec 13 buts inscrits en 4 matches (moyenne 3,25). Côté défensif, le bilan est propre également, 3 buts encaissés au total (moyenne 0,75).
Rappel des confrontations
Newcastle a déjà affronté le FC Barcelone 4 fois en compétition européenne. Sur ces confrontations entre les deux clubs, le FC Barcelone a pris le dessus avec 3 victoires contre 1 victoire pour Newcastle.
Avec ou sans Lamine ?
Le FC Barcelone pour gagner, sait compter sur son bijou Lamine Yamal. Mais l’espagnol n’est pas très certain pour ce match, car blessé lors de la dernière trêve internationale avec la Roja. Mais attention, même si la participation du gamin de Rocafonda (banlieue de Barcelone) est douteuse, le FCB a de la ressource. La preuve, ce week-end en championnat les catalans ont étrillé 6-0 face à Valence sans l’aide du jeune prodige espagnol.
Compositions probables
Newcastle
Pope, Trippier, Schar, Burn, Livramento, Guimaraes, Tonali, Joelinton, Elanga, Woltemade, Gordon.
Barcelone
Joan Garcia, Koundé, Cubarsi, Eric Garcia, Martin, Pedri, Casado, Lopez, Raphinha, Rashford, Lewandoski.
Pronostic final
Compte tenu de la forme offensive du FC Barcelone et de la force offensive limitée de Newcastle je mise sur une victoire de Barcelone à l’arraché à Saint James’ Park.
Paris recommandés :
- Victoire Barcelone, cote : 2,34
- Deux équipes marquent, cote : 1,4
- Score exact 2-1 en faveur du Barça, cote : 9
*Les cotes peuvent évoluer