La Ligue des champions reprend ses droits cette semaine. Le roi de la compétition également reprend du service. Pour le premier match de la saison en C1, le Real Madrid reçoit l’Olympique de Marseille dans son antre mythique de Santiago Bernabeu.
Forme du moment
Real Madrid
La Ligue des Champions, c’est le Real Madrid, et le Real Madrid, c’est la Ligue des Champions. Même dans les moments difficiles, les Merengues trouvent toujours le moyen de s’en sortir. Alors, quand ils affichent une telle forme en ce début de saison, la question n’est plus ce qu’ils peuvent faire, mais jusqu’où ils peuvent aller. Les Merengues marchent sur l’eau en championnat. Ils ont fait un 4/4 en championnat en battant Osasuna 1-0, Real Oviedo 3-0, Mallorca 2-1 et Real Sociedad 2-1. Avec 8 buts inscrits, les hommes de Xabi Alonso marquent en moyenne 2 buts par match et encaissent moins d’un but par match, 0,75 en moyenne sur les quatre dernières sorties. Leur défense réussie 2 cleans sheets.
Olympique de Marseille
Marseille ces dernières années a une sale réputation en coupe européenne. L’OM est le premier club à avoir concédé 13 revers de rang en C1. Certes l’hémorragie a été stoppée mais chaque sortie est une occasion de ne pas faire pire et de ne pas tomber dans une nouvelle spirale infernale. En ce début de championnat, les Olympiens connaissent une série contrastée. 2 victoires éclatantes, 5-2 contre Paris FC et 4-0 contre Lorient et 2 défaites 1-0 vs Rennes et vs Lyon. L’attaque n’est pas forcément le talon d’Achille de cette équipe. Avec 9 buts inscrits, c’est en moyenne 2,25 buts par match. En défense, 4 buts ont été encaissés, soit une moyenne de 1 but par match.
Historique des confrontations
Les duels Real Madrid vs OM ne sont pas légions en Ligue des Champions. Mais chaque fois, les Espagnols ont semblé avoir l’ascendant grâce à leur expérience et leur maîtrise des grands rendez-vous. Sur leurs 4 et seules oppositions, les blancs se sont imposés 4 fois.
Compositions probables Real – Marseille
Marseille
Rulli, Murillo, Pavard, Aguerd, Medina, Gomes, Kondogbia, Nadir, Greenwood, Aubameyang, Weah.
Real Madrid
Courtois, Carvajal, Militao, Huijsen, Carreras, Tchouaméni, Valverde, Guler, Vinícius Jr, Mbappé, Diaz.
Joueur à suivre : Kylian Mbappé
Déjà la saison dernière, il était le meilleur joueur et meilleur buteur de cette équipe en terminant notamment soulier d’or européen. Cette saison encore, l’ancien Parisien repart sur les chapeaux de roues. Son début de saison est remarquable avec 4 buts inscrits en 4 matchs. Il est évident que Marseille qui ne le connaît que trop bien devra le surveiller comme du lait sur le feu s’il souhaite décrocher un bon résultat.
Pronostic final
Les Madrilènes sont beaucoup plus forts sur le papier et devraient logiquement s’imposer à domicile. Par contre, il est bien probable que les Marseillais trouvent le chemin des filets.
Paris recommandés :
- Victoire du Real Madrid par un ou deux buts, cote : 2,2
- OM va marquer, cote : 1,52
- Score exact 3-1, cote : 9,5
*Les cotes peuvent évoluer