Le stade de Kégué, à Lomé, s’apprête à vibrer ce vendredi 10 octobre 2025 au rythme d’un choc prometteur entre le Togo et la République démocratique du Congo, dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre décisive pour les deux nations, bien qu’entre les deux, les congolais soient les seuls encore en course pour une place qualificative au prochain Mondial.
La dynamique des deux équipes
Quatrième au classement avec 7 points, le Togo reste sur une victoire (1-0) face au Soudan, bien que les Éperviers ne font pas preuve de grande forme. Avec ce succès, les hommes de Daré Nibombé ont enchaîné 3 matchs sans victoire dans ces éliminatoires, dont un nul face à la Mauritanie (2-2) et deux défaites : Sénégal (2-0) et Mauritanie retour (2-0).
De leur côté, les Léopards, deuxièmes au classement avec 16 points, ont connu un coup d’arrêt après une belle série d’invincibilité, en s’inclinant à domicile face au Sénégal (2-3). Ils ont battu la Mauritanie en déplacement (0-2) et le Soudan du Sud (1-4) avant cette défaite.
Les cotes à retenir sur 1xBet
- Victoire Togo : 3,58
- Victoire RDC : 2,08
- Nul : 3,26
Les deux équipes vont marquer
- Oui : 1,95
- Non : 1,761
Conseils et pronostics Togo vs RDC 10 octobre
La RDC se crée beaucoup d’occasions mais pêche souvent dans le dernier geste. Sous la chaleur de Lomé et dans un stade bouillant, les Léopards devront garder la tête froide.
Avec la force du Togo à domicile, l’opposition s’annonce difficile pour la RDC. On devrait s’attendre à un match fermé avec un score serré à la fin. Cependant, l’enjeu laisse tout de même croire que les attaquants devraient tout donner pour marquer. Un total de 2 buts dans cette rencontre est envisageable (cote 1,66).
Lors de ses récentes sorties, la RDC a souvent fait la différence en première période, contrairement au Togo qui a fait preuve de maladresse offensive. Attention à un score plus grand en première période (cote 3,04).
La RDC reste invaincue face au Togo depuis 2016 (2 victoires, 1 nul). Les Léopards avaient d’ailleurs remporté leur dernier déplacement à Lomé (0-3) lors des éliminatoires de la CAN 2017. Une victoire des congolais ne serait pas une surprise (cote 2,08).
Compositions probables
Togo (3-5-2) : Mensah – Fofana, Boma, Djené – Bode, Romao, Aziangbe, Dermane, Yenousi – Klidje, Laba.
RDC (4-3-3) : Bertaud – Wan-Bissaka, Mbemba, Kapuadi, Masuaku – Sadiki, Pickel, Moutoussamy – Elia, Mbuku, Bakambu.
Où et quand suivre le match ?
Le coup d’envoi sera donné à 14h GMT, le match sera à suivre en streaming sur FIFA+ et les chaînes nationales locales, togolaise et congolaise.
*Les cotes peuvent évoluer