Monaco vs Nice. Pronostics, cotes et compositions probables du match de la 27e journée de Ligue 1 prévu le 29 mars 2025 à 21h05 au stade Louis ll.
L’AS Monaco et l’OGC Nice s’affrontent samedi soir au stade Louis ll dans un choc de la 27e journée de Ligue 1. Les Monégasques, actuels 3e du championnat avec 47 points, reçoivent un adversaire qui a même nombre de points.
Etat de forme des deux équipes
Depuis le début de la saison, l’AS Monaco est l’une des équipes qui procurent du plaisir aux fans. Les hommes d’Adi Hutter adoptent un jeu de possession, mais depuis quelques mois, ils rencontrent des difficultés. La forme remarquable de Mika Biereth, arrivé en janvier en provenance de Sturm Graz, a aidé le club de la Principauté à maintenir de bons résultats.
Le club est actuellement 3e juste devant son adversaire de samedi, l’OGC Nice avec même nombre de points. Mais Monaco a marqué plus de buts que les Aiglons. Sur ses cinq derniers matchs avant la trêve internationale, les Monégasques n’ont gagné que deux fois face à Angers (0-2) et Reims (3-0). Ils ont aussi concédé 2 nuls contre Toulouse (1-1) et (3-3) à Benfica en Ligue des Champions. Le point fort de cette équipe est sa puissance offensive. Monaco parvient toujours à marquer dans ses rencontres, surtout depuis l’arrivée de Mika Biereth.
En face, l’OG Nice n’a perdu qu’une seule fois lors de ses cinq derniers matchs avant la trêve internationale, et c’était face à Lyon (0-2). Les Aiglons ont ensuite enchaîné trois victoires contre le Havre (1-3), contre Montpellier (2-0) et contre l’ASSE (1-3). Ils ont marqué neuf buts et cela reste un stimulant pour le moral avant le déplacement à Louis ll samedi.
Les Aiglons ont aussi des joueurs capables de faire basculer les matchs à l’image de Jérémie Boga. L’international ivoirien est le joueur qui compte le plus de frappes cadrées par match pour Nice cette saison (1,5). Mieux, son compatriote Evann Guessand, buteur avec les Éléphants lors de la trêve internationale, est celui qui s’est créé le plus grand nombre d’occasions importantes par match (10). Mais face à Monaco, Nice arrive quand-même avec quelques soucis notamment avec la suspension de Melvin Bard et les blessures de Morgan Sanson, Tanguy Ndombele et Terem Moffi.
Les statistiques
Voici quelques chiffres importants à retenir avant le choc Monaco vs Nice :
- L’AS Monaco a marqué lors de 100% de ses 6 derniers matchs.
- L’OGC Nice n’a perdu aucun de ses deux derniers matchs à l’extérieur contre Monaco.
- L’OGC Nice n’a perdu aucun de ses trois derniers matchs de championnat en déplacement.
- L’AS Monaco a encaissé un seul but sur ses 3 derniers matchs.
Cotes
- Victoire Monaco : 1,95
- Victoire Nice : 3,96
- Nul : 3,95
Les deux équipes marquent :
- Oui : 1,55
- Non : 2,38
Buteurs potentiels :
- Evann Gessand : 3,8
- Breel Embolo : 2,87
- Folarin Balogun : 2,3
- Mika Biereth : 2,2
Pronostics Monaco vs Nice
L’AS Monaco semble favori pour gagner ce choc de Ligue 1. Nous vous conseillons de miser une pièce sur la victoire monégasque.
Auteur de 11 buts sur ses 9 derniers matchs de ligue 1, Mika Biereth (2,2) a plus de chance de retrouver le chemin des filets.
La force offensive impressionnante des deux équipes pourrait pousser les défenseurs à commettre plus de fautes. L’option « Une des deux équipes marquent sur pénalty » semble tentante avec une belle cote de 2,9.
Compositions probables
Monaco : Kohn; Vanderson, Singo, Kehrer, Mawissa ; Camara, Zakaria ; Akliouche, Minamino, Ben Seghir ; Biereth.
Nice : Bulka ; Bombito, Ndayishimiye, Dante ; Clauss, Boudaoui, Santamaria, Abdi ; Guessand, Laborde, Cho.
Où suivre le match ?
Le choc de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’OG NICE sera diffusé par DAZN en France. En Afrique francophone, vous pouvez suivre la diffusion sur Canal + Sport Afrique.