Atlético Madrid vs Rayo Vallecano. Le pronostic, les cotes et les équipes probables pour le match de la 33e journée de Liga prévu le 24 avril.
Alors que la Liga entame son sprint final, l’Atlético Madrid accueille ce week-end pour la 33e journée de Liga le Rayo Vallecano. À 6 journées de la fin, l’Atlético, 3e avec 66 points, reste mathématiquement en lice pour le titre, mais ses récents résultats ne rassurent pas. Le Rayo, 10e avec 42 points, garde dans un coin de la tête une qualification européenne via la 8e place détenue par le Celta Vigo (44 pts). Une victoire ferait le plus grand bien aux deux clubs de Madrid.
Forme récente : deux dynamiques contrastées
Atlético Madrid sort d’une série de résultats en dents de scie, 2 victoires (vs Séville 2-1, Valladolid 4-2), 1 nul (Espanyol 1-1), 2 défaites (Barça 2-4, Las Palmas 0-1).
Avec 8 buts marqués et 9 encaissés lors de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, l’équipe de Diego Simeone trahi ce qui a jusque-là fait sa réputation, la solidité défensive. Signe inquiétant, elle reste sur une défaite face à une modeste équipe de Las Palmas.
En ce qui concerne le Rayo Vallecano, on alterne le bon et le moins bon. 1 victoire (Alavés 2-0), 2 nuls (Real Sociedad 2-2, Valence 1-1), 2 défaites (Espanyol 0-4, Athletic 1-3). Les hommes du coach Inigo Perez ont inscrit 5 buts sur la même période, mais en ont encaissé 10, dont une lourde défaite à domicile contre l’Espanyol (0-4). Défensivement, le Rayo montre des signes de fébrilité notables.
Statistiques clés à l’extérieur et à domicile
Atlético à domicile : toujours redoutable au Wanda Metropolitano, l’équipe du Cholo reste sur une victoire convaincante 4-2 contre Valladolid. Avec une moyenne de 2 buts inscrits par match sur ses deux dernières réceptions. Elle reste donc performante sur ses terres.
Rayo en déplacement : Son dernier déplacement hors de ses terres s’est soldée par un succès (2-0 à Alavés), mais reste un cas isolé. Généralement, le Rayo voyage mal et a même concédé 3 buts lors de son déplacement précédent à Bilbao (1-3).
Compositions probables
Atlético Madrid
Oblak, Llorente, Gimenez, Le Normand, Galan, Giuliano, De Paul, Barrios, Gallagher, Griezmann, Alvarez.
Rayo Vallecano
Batalla, Espino, Ciss, Lejeune, Ratiu, Gumbau, Valentin, Diaz, Garcia, Nteka, De Frutos.
Cotes clés
- Victoire Atletico : 1,6
- Victoire Rayo : 6,43
- Match nul : 4,22
Deux équipes marquent
- Oui : 2,06
- Non : 1,73
Total de buts
- +2,5 : 2,11
- -2,5 : 1,85
Pronostic : l’Atlético légèrement favori, mais…
- Score prévisionnel : Atlético 3-1 Rayo Vallecano, la cote 12
- Victoire de l’Atletico par deux ou trois buts est cotée à 3
Sur le papier, les colchoneros madrilènes ont largement les armes pour battre le Rayo Vallecano. Surtout s’ils exploitent judicieusement les failles défensives des rouge et blanc qui ont du mal à sécuriser leurs arrières.