Inter Milan vs AS Roma. Le pronostic, les cotes et les équipes probables pour le match de la 34e journée de Serie A prévu le 27 avril.
À l’approche du sprint final de la Série A, la confrontation entre l’Inter Milan, leader du championnat, et l’AS Roma 7e, va faire forcément des étincelles ce 27 avril au stade Giuseppe Meazza. Pour les Nerazzurri, il faut garder la main sur la première place, et pour les Giallorossi, l’Europe est en ligne de mire.
Etat de forme
Inter Milan, alerte défense fragile
Bien qu’il ait décroché une qualification en demi-finale de la Champions League après avoir sorti le Bayern Munich (2-1 à l’extérieur, 2-2 à domicile), l’Inter est dans le creux de la vague localement. Sur ses trois derniers matchs nationaux, l’équipe de Simone Inzaghi a obtenu 1 victoire (3-1 vs Cagliari) et 2 revers (0-1 vs Bologne et 0-3 vs Milan en coupe d’Italie). En cumulant leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, les Nerazzurri ont marqué 7 buts et en ont concédé 8. Pour une équipe réputée pour sa solidité défensive, ces derniers résultats montrent que le système défensif connait en ce moment un coup de blues.
AS Roma, une équipe en forme, difficile à battre
La 7e place occupée par les romains ne reflète pas vraiment leur forme actuelle. L’AS Roma, avance à petits pas mais avec régularité ces dernières semaines. En Serie A, les Giallorossi sont invaincus sur leurs 5 dernières rencontres. 3 victoires (1-0 vs Cagliari, Lecce, Hellas Verona) et 2 nuls (1-1 vs Juventus et Lazio). Avec seulement 2 buts pris et 5 inscrits, la Roma affiche une défense solide et une attaque efficace malgré un faible volume de buts. L’AS Roma reste également compétitif à l’extérieur. Lors de ses 2 derniers matchs loin de ces terres, le club a réussi à prendre 4 points grâce à un nul face à la Juve et un succès précieux sur la pelouse de Lecce (0-1).
Compositions probables
Inter Milan (3-5-2)
L’entraîneur Simone Inzaghi devrait maintenir son schéma en 3-5-2, misant sur la solidité défensive et la créativité de Çalhanoğlu au milieu. Mehdi Taremi devrait, en l’absence de Thuram, accompagner Lautaro en attaque.
Sommer, Pavard, de Vrij, Bastoni, Darmian, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco, Martínez, Taremi.
AS Roma (3-4-2-1)
Svilar, Mancini, Ndicka, Çelik, Angelino, Cristante, Koné, Saelemaekers, Soulé, Pellegrini, Dovbyk.
Aperçu des cotes
- Inter : 1,79
- Nul : 3,95
- AS Roma : 4,89
Deux équipes vont marquer :
- Oui : 1,82
- Non : 1,94
Pronostic de la rencontre
L’Inter Milan, avec 71 points, est leader au coude-à-coude avec Naples. Chaque point compte. La défaite contre Bologne en Serie A et la claque reçue face à Milan en Coupe rappellent que l’équilibre est fragile. Mais la pression est immense, il faut rester maître à domicile. Pour la Roma, 7e avec 57 points, la victoire est impérative pour revenir à hauteur ou dépasser la Juventus (5e, 59 points). Une qualification en Ligue Europa passe probablement par une performance XXL à Milan.
L’enjeu est trop important pour que l’Inter Milan passe à côté de son match. L’envie de remporter un 21e scudetto devrait conduire les milanais à une victoire sur un petit score, 1-0 (coté à 7) ou 2-1 (coté à 8). La victoire de l’Inter par un ou deux buts est proposée à une cote de 2,26.