Le 19 février 2026, Fenerbahçe et Nottingham Forest se retrouvent pour la première fois de leur histoire dans un duel européen à fort enjeu. Le vainqueur de la double confrontation (retour prévu le 26 février en Angleterre) décroche une place en 1/8e de finale.
Forme du moment
Fenerbahçe
Le club stambouliote traverse une période de grâce. Sur ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, Fenerbahçe affiche quatre victoires et un match nul, avec une attaque prolifique et une défense relativement stable. Les hommes de Domenico Tedesco ont battu Trabzonspor (3-2), Gençlerbirliği (3-1), Erzurumspor (3-1) et Kocaelispor (2-0), avant de concéder un nul européen face au FCSB (1-1).
Cette série montre une équipe capable de marquer régulièrement, tout en concédant quelques occasions. Le Bilan offensif est de 12 buts marqués en 5 matchs, soit une moyenne de 2,4 buts par match et le Bilan défensif de 6 buts encaissés, soit 1,2 but par match. La dynamique actuelle est clairement positive, Fenerbahçe joue avec confiance, surtout à domicile où la pression du public est souvent déterminante.
Nottingham Forest
Nottingham Forest a plutôt un bilan récent moins bien que celui de son adversaire, avec deux victoires, deux nuls et une défaite sur ses cinq dernières rencontres. Forest a impressionné en Europa League avec un succès contre Ferencváros (4-0) et a également dominé Brentford (2-0) en Premier League. En revanche, les Reds ont chuté face à Leeds (1-3) et ont partagé les points avec Crystal Palace (1-1) et Wolverhampton (0-0).
Le bilan offensif des anglais est de 8 buts marqués en 5 matchs, soit 1,6 but par match et le Bilan défensif de 4 buts encaissés, soit 0,8 but par match. Forest reste donc solide derrière, mais manque parfois de constance dans le jeu et dans la finition. Leur capacité à bien défendre pourrait toutefois être un facteur clé dans cette confrontation.
Historique des confrontations
Il n’existe aucun précédent entre Fenerbahçe et Nottingham Forest. Ce premier duel enlève toute notion d’ascendant psychologique. L’expérience européenne de Fenerbahçe et l’intensité physique anglaise de Forest promettent une opposition très intéressante.
Compositions probables
Fenerbahçe
Ederson, Muldur, Oosterwolde, Skriniar, Semedo, Yüksek, Gendouzi, Kanté, Asensio, Kerem, Akturkoglu, Talisca.
Nottingham Forest
Ortega, Williams, Milenkovic, Morato, Aina, Sangaré, Anderson, Hutchinson, Gibbs-White, Hudson-Odoi, Lucca.
Cotes clés 1xBet
Cotes de victoires
- Fenerbahce : 2,36
- Match nul : 3,45
- Nottingham : 3,29
Cotes « Total des Buts »
- +2.5 buts : 2,02
- +3.5 buts : 3,24
Cotes « Les 2 équipes marquent »
- Oui : 1,72
- Non : 2,05
Pronostic Fenerbahce – Nottingham 19 février
- Victoire Fenerbahçe : 2,36
- Total équipe 1 +1,5 : 2,14
- Nul dans au m’oint une me-temps : 1,45
*Les cotes peuvent évoluer