Sur le papier, cela pourrait paraître un match déséquilibré au regard de la forme du moment. Au London Stadium, West Ham, 18ᵉ avec 13 points et une différence de buts inquiétante (-12), va chercher à faire tomber Aston Villa (3e avec 30 points + 7) qui peut rêver du titre.
Forme du moment
West Ham United
Les cinq derniers matchs de West Ham puent l’irrégularité. Une victoire 3-2 vs Burley, trois nuls ( 1-1 vs Brighton, 1-1 vs Manchester United et 2-2 vs Bournemouth) et une défaite 0-2 face à Liverpool.
Sur le plan offensif, West Ham a marqué 7 fois lors des 5 derniers matchs, ce qui donne une moyenne de 1,4 but marqué par match. Sur la même série, le club a pris 8 but, soit 1,6 but encaissé en moyenne par match. Les hommes de Nuno Espirito Santo encaissent plus qu’ils ne marquent, ce qui contribue à les maintenir dans la zone de relégation.
Aston Villa
Difficile d’être plus impressionnant, Aston Villa reste sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les hommes d’Unai Emery ont successivement dominé Wolves (1-0), Brighton (4-3), Arsenal (2-1), Young Boys (2-1) et Bâle (2-1) en Europa League. Sur cette série, Villa affiche une moyenne de 2,2 buts marqués par match tout en encaissant 1,2 but par match. L’équipe marque beaucoup et sait gérer ses temps faibles. La victoire face à Arsenal, le leader, était une déclaration d’intention. Cette équipe ne veut plus être considérée comme outsider mais un prétendant sérieux au titre.
Historique des confrontations
Sur leurs 10 dernières confrontations, l’équilibre est presque parfait avec 4 victoires pour West Ham, 3 matchs nuls et 3 victoires pour Aston Villa. Au regard des chiffres, le passé rassure West Ham mais le présent parle pour Aston Villa.
Aperçu des cotes 1xBet
- Victoire West Ham : 3,82
- Victoire Aston Villa : 2,074
- Match nul : 3,68
- Les deux équipes vont marquer – Oui : 1,666
- Les deux équipes vont marquer – Non : 2,106
- Plus de 2,5 buts : 1,896
- Plus de 10 corners : 1,74
- Plus de 3,5 cartons : 1,727
Compositions probables
West Ham
Areola, Mavropanos, Kilman, Todibo, Wan Bissaka, Fernandez, Ports, Diouf, Paquetá, Bowen, Wilson.
Aston Villa
Martínez, Cash, Konsa, Torres, Maatsen, Onana, Camara, McGinn, Tuelemans, Rogers, Watkins.
Pronostic
- Victoire Aston Villa : 2,07
- Deux équipes vont marquer – Non : 2,106
*Les cotes peuvent évoluer